COYOTE rejoint le réseau international SPARKS NETWORKS

COYOTE, la société de production dirigée par Christophe Dechavanne s'engage dans un nouveau partenariat avec le producteur suédois SPARKS
NETWORKS.
72aaebf2db92c4cb1c4ea733fa6aab75.jpg

Fondé en 2004 par les producteurs Nicola Söderlund et Frédérik af Malmborg, SPARKS est aujourd’hui un acteur international majeur dans la création et la distribution de contenus et de formats.

Son catalogue propose des programmes de divertissement, des jeux, des programmes de télé réalité, dont le programme « Pekin Express » qui connait un franc succès dans de nombreux territoires.

Aujourd’hui présent dans plus de 100 pays, SPARKS compte 25 membres dans le monde entier, répartis en Chine, Corée du Sud, Australie, Ukraine, Pays Bas, Japon, Allemagne, Espagne, Italie, Amérique du Sud, Angleterre, Turquie,Europe de l’Est… L’objectif de ce réseau : faire grandir des producteurs indépendants en leur apportant un catalogue de formats et en leur permettant de nouer des partenariats solides avec d’autres producteurs susceptibles de nourrir leur création.

« La force de SPARKS réside dans chacun de ses membres et dans sa capacité à aider au développement de ses partenaires. COYOTE peut nous apporter le fruit de ses 20 ans d’expérience et un catalogue d’émissions parmi les plus réussies de la télévision française. COYOTE et ses équipes savent vraiment comment faire d’un format international un succès chez eux », souligne NICOLA SÖDERLUND, PDG du réseau SPARKS.

Pour COYOTE, créé en 1989 par l’animateur – producteur Christophe Dechavanne, et par Fabrice Bonnano, cette nouvelle association consolide la volonté de grandir en s’entourant de partenaires de renom, pour créer, développer et produire ensemble les formats et marques fortes de demain.

Déjà producteur de programmes pour les chaînes généralistes, le câble, le satellite, la TNT et la télévision digitale sur le Web, COYOTE renforce ainsi son catalogue de formats et sa position à l’international.