Abonnés

Le CSA publie son bilan annuel sur les médias de proximité

Le Collège d’autorisation et de contrôle a adopté ses avis sur le contrôle annuel de l’exercice 2021 des médias de proximité. Ces avis rendent compte de la manière dont chaque éditeur a appliqué les missions de service public qui lui sont confiées par convention, telles l’information, le développement culturel, l’éducation permanente, l’animation, la production propre ou l’accessibilité des programmes.
© DR

Le CSA rappelle que l’exercice 2021 est resté fortement marqué par la crise sanitaire, avec des impacts en matière d’organisation et de programmation. Une situation qui s’est encore complexifiée pour certains médias de proximité suite aux inondations de l’été 2021. De manière générale, les avis sont globalement positifs. 

Il s’agissait du dernier contrôle réalisé sur la base des anciennes conventions, de nouvelles ayant été adoptées en décembre 2021. Sur certaines missions, le CSA dresse un état des lieux prospectif dans le but de situer les éditeurs par rapport à leurs nouveaux objectifs, notamment la durée minimale de programmes qu’ils devront notamment …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte