Dailymotion franchit une étape clé vers un réseau social européen

Pour consolider sa position sur le marché de la vidéo sociale, Dailymotion, plateforme vidéo internationale du groupe CANAL+, vient qu’acquérir Mojo, application de création vidéo assistée par IA éditée par Archery Inc.

Avec plus de 50 millions de téléchargements et des millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Mojo est aujourd’hui une référence dans la création de contenus courts sur mobile. L’application offre une interface intuitive et des fonctionnalités IA performantes (kit de marque, suppression d’arrière-plan, effets animés) ainsi qu’une bibliothèque de plus de 500 modèles personnalisables, très appréciés des créateurs de contenus, marques et médias.

 

Un levier de croissance stratégique pour Dailymotion

Cette acquisition a vocation a renforcer les trois piliers de la stratégie de Dailymotion :

  • Distribution: un réseau mondial de 5 000 éditeurs touchant 400 millions d’utilisateurs mensuels ;
  • Monétisation: une technologie publicitaire avancée au service des éditeurs et des créateurs ;
  • Création: un accompagnement complet des créateurs (mentorat, outils, monétisation, partenariats).

Avec Mojo, Dailymotion pourra proposer des outils professionnels accessibles à tous, contribuant à démocratiser la création vidéo sans compromis sur la qualité.

« Avec Mojo, complète naturellement notre écosystème. Nous offrirons aux créateurs et aux marques les meilleurs outils pour créer, diffuser et monétiser leurs vidéos, en toute autonomie. »  souligne Guillaume Clément, CEO de Dailymotion.

Dès les prochains mois, Dailymotion proposera les fonctionnalités IA de Mojo à ses clients professionnels et annonceurs, afin de leur offrir des solutions de production vidéo plus rapides, créatives et efficaces.

 

Une vision européenne d’un réseau social responsable

Mojo continuera de se développer de manière autonome tout en s’intégrant progressivement aux produits Dailymotion. Les utilisateurs actuels conserveront les mêmes conditions d’accès, avec l’avantage d’une passerelle naturelle vers la monétisation et la diffusion via Dailymotion.

« Ce rapprochement entre Dailymotion et Mojo est l’occasion de replacer l’Europe au centre du jeu dans le secteur de la vidéo sociale. C’est aussi un moyen de faire émerger une nouvelle génération de créateurs grâce à une boucle vertueuse où les utilisateurs de Dailymotion passeront progressivement de la consommation de contenus à la création de leurs propres vidéos. » mentionnent Jean Patry et Francescu Santoni, cofondateurs de Mojo.

 

Une alternative européenne engagée

Dans un contexte dominé par les géants américains et chinois, Dailymotion réaffirme une fois de plus son ambition de construire une alternative européenne responsable, ouverte et qualitative dans l’univers de la vidéo sociale.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une stratégie soutenue par le groupe CANAL+, qui renforce ainsi la portée technologique et commerciale de Dailymotion. Et, comme l’affirme Guillaume Clément : « Cette opération représente une opportunité d’offrir aux utilisateurs et aux créateurs un espace où leurs voix comptent, où la qualité prime sur les algorithmes, et où l’innovation est mise au service de la créativité. Nous avons besoin d’alternatives européennes fortes — pas par opposition, mais par ambition !  »

Pour plus d’informations sur Dailymotion : www.canalplusgroup.com

Pour découvrir Mojo : www.mojo-app.com