Dalet Cut, une nouvelle ère de storytelling

Présente au NAB Show en avril dernier, la société Dalet en a profité pour annoncer la sortie de Dalet Cut, un éditeur multimédia natif cloud. Description.
Toutes les nouveautés signées Dalet © Mediakwest

La grande annonce de Dalet sur le NAB, c’était la sortie de Dalet Cut, un éditeur multimédia et multiplate-forme ultra-rapide et natif cloud. Disponible dès à présent pour les clients de Dalet Pyramid News et à l’été 2023 pour les clients de flux multimédia Dalet Flex, Dalet Cut propose un montage Web en direct avec un accès natif à tous les actifs, y compris les clips, les séquences, les projets et les graphiques, même avec une bande passante limitée.

Avec Dalet Cut, producteurs et réalisateurs pourront collaborer avec une rapidité inégalée et décliner des expériences d’audience sur les canaux linéaires et non linéaires puisque le contenu destiné aux canaux linéaires peut être reformaté en quelques clics pour les plates-formes sociales et OTT.

Dalet Cut for Pyramid (à l’origine Pyramid Cut) prend en charge les sous-titres codés et l’édition sur site et dans le cloud. Il est possible de créer des reportages multimédias de n’importe où grâce à une édition proxy basée sur un navigateur et sur le cloud, associée à des outils intuitifs pour la création d’histoires, ceci sans besoin de VPN, de rendu local ni de longue formation.

Il est possible d’écrire des scripts, d’éditer du contenu, d’enregistrer une narration, d’ajouter des graphiques… Des traductions de script en graphique, alimentées par l’IA permettent même d’ajouter rapidement et facilement des séquences de motion graphique aux histoires.

Destiné à s’interfacer dans un écosystème plus large, Dalet Cut est nativement connecté aux calendriers de planification Dalet Pyramid, aux aperçus, aux archives et offre également aux éditeurs d’Adobe Premiere Pro un accès complet à la salle de rédaction.