« Nous sommes depuis maintenant plus de 3 ans en production du film Playmobil, le Film, qui a été imaginé et conçu par Lino DiSalvo. Nous avons commencé à développer le film à Los Angeles. Nous y avons rencontré des équipes créatives formidables et avec lesquelles nous avions envie de travailler. Une fois que nous avions de la matière à fabriquer, nous avons amené ce projet et cette équipe à Montréal, au sein du studio où nous développons l’ensemble de nos longs métrages.
Playmobil, représente vraiment une matière rêvée pour l’animation. Playmobil, le Film ce n’est pas Playmobil, le jouet. C’est vraiment un film sur l’émotion que le jouet suscite dans l’imaginaire des enfants comme des adultes. Nous voulions vraiment apporter au long métrage les mêmes codes que dans le jeu des enfants, le jouet peut exister, vivre toutes les aventures imaginables quelque soit ses limitations physiques… Le jouet lui-même ne peut pas se plier. Il y a pleins de choses qu’il ne peut pas faire ! Mais dans l’esprit des enfants qui jouent, il est capable de faire n’importe quoi. Nous sommes partis de ce principe là pour écrire et produire ce long métrage. Nous sommes fidèles à l’esprit du jouet mais surtout, avant tout, fidèles à l’imagination des enfants qui jouent et qui s’approprient l’histoire qu’ils créent avec les jouets… »
Dans une seconde partie, Olivier Rakoto partage son enthousiasme pour les challenges techniques et artistiques que ses équipes ont mis en place pour mettre en image le jouet playmobil considéré comme rigide et peu articulé !…
POUR EN SAVOIR PLUS, DÉCOUVREZ LA SUITE DE L’ENTRETIEN DANS L’INTERVIEW VIDÉO…
Vous pouvez aussi consulter nos articles :
Invasion Playmobil pour l’ouverture du Festival d’Annecy !
Prolongez l’expérience de Playmobil, le Film en VR ! (Web TV)