DaVinci Resolve prend en charge la technologie de X-Rite

DaVinci Resolve, le système de montage non linéaire et de correction de couleurs  Blackmagic Design, prend désormais en charge les chartes X­Rite ColorChecker Video et ColorChecker Passport Video. Ce spécialiste mondial - avec sa filiale Pantone - en technologie des couleurs a aussi conclu un partenariat avec Atomos: sa sonde i1Display Pro peut désormais être prise en charge par la gamme de moniteurs­ enregistreurs de la société australienne
davinciXriteOK.jpg

 

Fruit d’une collaboration avec les studios de Hollywood, DaVinci s’impose depuis plus de trente ans comme la référence en matière de postproduction. Grant Petty, P-DG de Blackmagic Design, déclare : « Nous sommes impatients d’intégrer la prise en charge des chartes X­Rite ColorChecker Video dans DaVinci Resolve. Nos clients bénéficieront d’une concordance automatisée des chartes de couleurs, ce qui leur permettra de réduire la durée de la phase de correction, de diminuer leurs coûts de postproduction, d’améliorer la qualité générale des couleurs et de régler les problèmes de variation de températures d’une caméra à l’autre, ainsi que d’autres biais de couleurs. »

Alliées audit système, les deux chartes ColorChecker Video récemment commercialisées éliminent les approximations lors de l’équilibrage des couleurs en postproduction, afin de donner aux réalisateurs la certitude de travailler à partir de couleurs neutres et précises et leur permettre de consacrer plus de temps à l’application de leur style créatif. C’est la première fois que des chartes de couleurs d’un prix abordable sont spécifiquement conçues pour le marché en pleine croissance de la vidéo et de la réalisation indépendante. Les flux de production deviennent plus rapides et les couleurs sont plus constantes et mieux équilibrées.

« Les nouveaux produits vidéo ColorChecker représentent une extension naturelle de notre gamme ColorChecker utilisée depuis près de 40 ans par les professionnels de l’imagerie et les passionnés de la photo », a souligné Chris Winczewski, vice­président du marketing des produits chez X­Rite.

Par ailleurs, X­Rite a annoncé au NAB 2016 son partenariat avec Atomos, fabricant mondial de moniteurs­enregistreurs pour caméras de télévision, caméras de cinéma et caméras reflex. Atomos intègre ainsi la prise en charge de la sonde i1Display Pro de X­Rite, afin d’assurer de manière limpide la calibration des couleurs pour sa gamme d’appareils incluant les modèles Blade et Shogun Studio, ainsi que les séries de nouvelle génération Inferno et Flame.

« Nous sommes très heureux que notre sonde i1Display Pro soit prise en charge par toute la gamme d’écrans Atomos afin d’offrir une meilleure précision de visionnage. Cette annonce s’inscrit dans la logique du lancement récent par Atomos de la série Flame, une nouvelle génération de moniteurs­enregistreurs HDR à luminosité renforcée, parfaitement lisibles à la lumière du jour, a précisé Chris Winczewski. Ce partenariat avec Atomos démontre notre engagement ciblé en faveur de l’extension des produits photo et vidéo de X­Rite aux marchés de la vidéo et de la réalisation cinématographique.»