Les clients Sony du secteur de la production Live détenteurs des caméras HDC-1700, HDC-2400, HDC-2570 et HDC-2400DF peuvent désormais acquérir des licences temporaires pour activer les formats 50p, 24 et 25psf, ralenti 2x*, et l’enregistrement RVB 4:4:4 + gamma utilisateur*…
Jusqu’à présent, les utilisateurs des caméscopes de la série HDC étaient contraints d’acquérir des licences logicielles à long terme pour chaque format souhaité. Ce schéma commercial représentait un obstacle à l’utilisation de formats diversifiés.
Sony renouvelle son approche client en lançant des contrats de type« pay-as-you-go » qui offriront l’opportunité de minimiser les investissements initial, et apporteront un plus grande flexibilité d’exploitation du matériel.
Trois types de contrats sont disponibles pour les HDC-1700, HDC-2400, HDC-2570 et HDC-2400DF: licence permanente, de 30 jours et de 7 jours.
Avec ces licences, la société qui s’engage pourra opérer une migration de ses frais du compte des dépenses d’investissement vers le compte des dépenses d’exploitation, comme le souligne judicieusement Norbert Paquet, chef de produit marketing chez Sony Europe : « L’introduction des licences logicielles à l’usage « pay-as-you-go » pour la série HDC offre un maximum de flexibilité aux utilisateurs. Nous avons pris conscience de la diversité des besoins de nos clients, et du fait qu’ils doivent souvent être en mesure de passer facilement d’un format à un autre, sans que cela entraîne des dépenses importantes. Ce modèle de licence réduira en outre l’investissement initial, et modifiera l’impact des frais de licence sur le bilan des sociétés. Ces dernières peuvent ainsi libérer des fonds qui pourront être dépensés à d’autres fins. Cela signifie que les clients pourront parer à toute éventualité sans se ruiner. »
*uniquement pour les modèles HDC-2400 et HDC-2400DF