Un récepteur vidéo compact WVR-1s chez ARRI…

En novembre 2018, la société Vitec, et sa marque Teradek, leader du marché des systèmes de transmission vidéo sans fil pour l'industrie cinématographique, a acquis Amimon, fournisseur de la technologie de transmission vidéo sur laquelle repose la gamme de produits Bolt de Teradek et le système vidéo sans fil ARRI (WVS). Dans une déclaration conjointe avec ARRI, Vitec affirme son engagement permanent pour la gamme de produits ARRI WVS, qui s’élargit grâce au nouveau module ARRI WVR-1s, un récepteur vidéo sans fil compact et léger.
ARRIWVR-1s.jpeg

 

Le récepteur vidéo sans fil ARRI WVR-1s a été conçu pour permettre aux 1er assistants caméra et aux réalisateurs de suivre en direct et à distance les plans filmés. Version plus compacte et plus légère du récepteur à longue portée WVR-1 d’ARRI, le WVR-1s peut être rapidement couplé à l’émetteur ARRI WVS avec une portée opérationnelle qui s’étend jusqu’à 150 mètres. Le WVR-1s est construit selon les normes élevées d’ARRI avec un boîtier robuste en aluminium. Pour augmenter la portabilité et réduire le poids global, il est doté d’antennes intégrées, d’adaptateurs pour micro-batteries ainsi que d’une alimentation supplémentaire pour un moniteur. Avec le soutien du réseau mondial de centres de service ARRI, les immobilisations seront réduites au minimumen cas de panne. Et grâce à la certification du WVS, les assistants peuvent travailler en toute tranquillité car ils seront toujours en conformité avec les réglementations locales de transmission.

 

« Les fonctionnalités du système vidéo sans fil ARRI reposent sur de nombreuses discussions avec des professionnels », explique Marc Shipman-Mueller, chef de produit de la division ARRI Camera System. « Pour répondre à la demande de nos clients, nous entamons une nouvelle étape logique et nous présentons aujourd’hui un récepteur compact, le WVR-1s. Nous le faisons en étroite coordination avec Teradek, qui fournit la technologie Amimon sur laquelle repose le WVR-1s et nous nous réjouissons de notre relation de travail positive et constante. »

Le fondateur et PDG de Teradek, ainsi que PDG de Vitec Creative Solutions, Nicol Verheem, poursuit : « Notre équipe au sein de Teradek a longtemps admiré la position de leader du marché et l’esprit novateur d’ARRI et nous continuons à apprécier la façon dont leur technologie et leurs produits transforment notre industrie année après année. L’intégration de l’excellente équipe R&D d’Amimon et de la technologie vidéo sans fil à notre entreprise a été une étape importante pour nous. Les propriétaires du système vidéo sans fil ARRI peuvent être certains que cette acquisition n’affectera pas notre soutien permanent aux solutions ARRI qui reposent sur la technologie Amimon. En effet, grâce au développement de produits plus axés vers le cinéma par Amimon, sous l’égide de Teradek, l’industrie cinématographique profitera d’un développement plus rapide de nouveaux outils. Nous sommes ravis de notre feuille de route conjointe et de notre coopération permanente avec ARRI.

Stephan Schenk, directeur général d’ARRI Cine Technik, responsable de la division ARRI Camera Systems, ajoute : « Amimon dispose tout simplement de la meilleure technologie de transmission de vidéo sans fil. La création de notre propre ligne de produits de vidéo sans fil haut de gamme était importante pour nous. Elle nous permet d’offrir un système complet de caméras et d’accessoires. La réponse de nos clients a été très positive. Ils apprécient la transmission fiable du système, la construction robuste, les solutions d’alimentation flexibles ainsi que la facilité d’utilisation. Nous sommes heureux de continuer à améliorer notre système en collaboration avec Teradek. Ils sont à la pointe de la technologie et ils comprennent vraiment l’industrie cinématographique de l’intérieur. Cela profitera grandement aux futurs développements de vidéo HF pour les gammes de produits de nos deux entreprises. »

 

Le WVR-1s fait partie de la gamme étendue WVS d’ARRI, qui comprend des émetteurs intégrés et externes, des récepteurs, des moniteurs ainsi qu’une grande variété d’accessoires.

 

 

Les premières livraisons du nouveau récepteur compact WVR-1s sont attendues pour mai 2019.