Performances augmentées avec Dell XPS et Inspiron

Dell propose deux nouveaux ordinateurs toujours plus performants... Focus sur le XPS 15 et l'Inspiron 15 7000 entre autonomie et performances...
DellInspiron157000.jpeg

 

Nouveau XPS 15 : repousser les limites de l’innovation

Le XPS 15 revient avec de multiples améliorations. Ultra-performant, l’ordinateur portable emblématique de Dell, qui est également le plus petit de la catégorie 15,6 pouces, garantit une autonomie inégalée dans son format. Le nouveau modèle gagne en puissance grâce aux processeurs Intel Core i9 de 9e génération jusqu’à huit cœurs, et à une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 qui permet une plus grande vitesse pour les applications de design, de photographie et de production de musique.

Le XPS 15 inclut un écran tactile InfinityEdge 15,6 pouces UltraSharp 4K Ultra HD (3840 x 2160) qui assure une luminosité élevée, une bonne saturation des couleurs et des détails précis, libérant tout le potentiel des créateurs de contenu travaillant sur des projets complexes. Comme annoncé lors du CES 2019, il est le premier modèle de la série XPS à proposer un écran OLED en option avec des pixels auto-émissifs qui s’éteignent complètement. Cette technologie permet de créer un noir parfait offrant des contrastes supérieurs et des détails saisissants, particulièrement dans les zones sombres, afin de donner vie au contenu. L’écran 4K associé au Dolby Vision présente un rendu jusqu’à 40 fois plus lumineux et des zones foncées jusqu’à 10 fois plus sombres, pour une qualité d’affichage inégalée.

L’ajout du module Killer AX1650 intégré au jeu de puces Wi-Fi 6 d’Intel offre des performances jusqu’à trois fois plus rapides que celles de la génération précédente, et jusqu’à quatre fois plus de débit dans les environnements surchargés. Avec une mémoire de 64 Go, un SSD PCIe allant jusqu’à 2 To et la plus longue autonomie de tous les ordinateurs portables 15 pouces, le XPS 15 est un modèle hautes performances inégalé.

Enfin, il est doté d’une webcam innovante pour PC portable. Située sur la partie supérieure du châssis, elle laisse toute la place à l’écran InfinityEdge. Le design reste une priorité chez Dell : cette exigence se traduit ainsi par l’utilisation de matériaux de qualité supérieure, comme un aluminium issu d’un usinage CNC (Computer Numerical Control), la fibre de carbone et le verre Gorilla Glass, pour créer un modèle solide tout en étant l’un des plus petits ordinateurs portables 15,6 pouces de sa catégorie.

 

Nouveaux ordinateurs Inspiron : puissance et élégance pour répondre aux besoins de chaque utilisateur

La nouvelle gamme Inspiron de Dell intègre un ensemble d’ordinateurs portables polyvalents, 2-en-1 et tout-en-un. Leur design, leurs fonctionnalités et la gamme de prix ont été repensés pour répondre aux besoins des différents utilisateurs.

Dans cette gamme, le nouvel Inspiron 15 7000 est un ordinateur portable ultra-léger orienté performances. Il est équipé de processeurs Intel Core série H de 9e génération intégrant jusqu’à huit cœurs, d’une mémoire DDR4 allant jusqu’à 16 Go, d’un SSD double port NVMe en option, ainsi que de la dernière carte graphique NVIDIA GTX 1650. Ces composants en font un modèle puissant adapté à un usage quotidien et à des projets créatifs occasionnels. L’alliage de magnésium de l’appareil lui confère une grande légèreté, tout en assurant la solidité et la stabilité de l’aluminium classique. Le bouton d’alimentation intégré au clavier et au lecteur d’empreintes digitales offre un style épuré et libère de l’espace pour un clavier numérique complet. La nouvelle technologie Adaptative Thermals du système détecte l’emplacement de l’ordinateur portable, sur les genoux ou sur un bureau, et adapte son profil thermique en conséquence. Un dissipateur thermique double, les ventilateurs et la charnière se complètent pour refroidir le système en évacuant la chaleur par les entrées d’air dissimulées dans la charnière. Cette conception assure finesse et légèreté au modèle, sans compromis sur la performance.

  

Le Dell Inspiron 15 7000 est disponible dès à présent à partir de 999€.