TV France International annonce le départ de Mathieu Béjot, son délégué général

TV France International annonce le départ de son délégué général. A la tête de l’association depuis 2000, Mathieu Béjot, qui souhaite aujourd’hui donner une nouvelle orientation à sa carrière, quittera ses fonctions le 30 avril 2018.
Mathieu-Bejot.jpeg

 

 

Le Président et le Conseil d’administration remercient chaleureusement  Mathieu Béjot pour sa contribution et son engagement au service des exportateurs français et de TV France International. 

 

« J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Mathieu que je connais depuis longtemps » indique Hervé Michel, président de TV France International. « Sous sa direction, TV France International s’est affirmé comme un acteur unique et reconnu à l’international. Les outils qu’il a su développer avec son équipe ont accompagné la forte croissance des exportations audiovisuelles françaises (+ 40% sur les 5 dernières années). Mathieu a notamment piloté le développement de Screenopsis, la plateforme de référencement et de visionnage de la production française. Son lancement en mars 2016 a marqué le virage numérique de l’association et a doté la profession d’une plateforme performante de prospection à l’international. Je regrette le départ de Mathieu, et lui souhaite de tout cœur pleine réussite dans la suite de sa carrière ».  

 

« C’est avec beaucoup d’émotion que je mets un terme à une mission passionnante de promotion de l’audiovisuel français à  l’international. Je suis fier d’avoir pu accompagner les performances des exportateurs dans des périodes de bouleversement de notre écosystème. La France se situe aujourd’hui parmi les toutes premières nations exportatrices et le développement des acteurs non-linéaires lui offre de nouvelles perspectives de croissance, malgré une concurrence accrue. Je tiens à remercier de leur confiance et de leur soutien les présidents, les Conseils d’administration, l’équipe, les membres et les partenaires de TV France International (CNC, Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, Procirep) ainsi que tous les professionnels français et étrangers fédérés autour de TV France International »  ajoute Mathieu Béjot. 

 

En attendant la désignation de son ou sa successeur(e), l’intérim sera assuré par Hervé Michel.