Les dernières tendances de la production VR (Web TV Satis – Camille Lopato)

Rencontre avec Camille Lopato, fondatrice et directrice de Diversion Cinéma, une société qui est partenaire de Screen4All depuis 3 ans et qui accompagne l’événement dans la dimension du festival…
video

 

« Nous avons le plaisir de mettre en place un cinéma de réalité virtuelle et puis d’installation stand up donc intéractive qui nous permettent de montrer les films sélectionnés sur le 360 Film Festival et nous avons aussi notre station Victor Roméo qui nous permet de découvrir nos films puisque non seulement, nous proposons des solutions de diffusion pour les expériences et les films en réalité virtuelle mais nous sommes aussi distributeur international. Nous représentons des films à l’international qui sont à découvrir donc sur la station Victor Roméo. La station présentera également le palmarès du 360 Film Festival. »

 

Camille Lopato fait le constat avec nous de ce qui a changé depuis 3 ans dans l’industrie…

« Il y a de plus en plus d’acteurs en production mais aussi en diffusion, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. A l’époque, lorsque nous avons commencé il y a 3 ans, nous étions un peu esseulé sur le marché de la diffusion et de la distribution aussi. Nous nous rendons compte aujourd’hui qu’il y a eu un changement dans la façon de voir de l’industrie, la réalité virtuelle qui était au départ basé sur le loisir à la maison, le home entertainment. Je dirai il y a un an et demi, nous observons un basculement de l’industrie qui se rend compte que finalement, les gens s’équipent assez peu et en tout cas assez lentement chez eux. Le salut viendra probablement de ce qu’on a appelé les LBE, Location Based Entertainment, c’est à dire les lieux physiques où l’on peut profiter ou consommer de la réalité virtuelle. C’est une intuition que nous avons eu il y a 3 ans en démarrant un cinéma VR et nous sommes contents de voir que nous avons à la fois des amis et concurrents sur ce domaine-là, c’est toujours une bonne nouvelle pour la dynamique du marché. »

  

Camille Lopato temine cet échange sur les tendances des contenus VR présentés au 360 Film Festival tant sur les contenus de création que sur ceux de commande. Elle revient également sur son partenariat avec le festival de la Mostra de Venise…

  

POUR EN SAVOIR PLUS, DÉCOUVREZ LA SUITE DE L’ENTRETIEN DANS L’INTERVIEW VIDÉO…

 

<<<<<<<<<<<<< 

 

Le SATIS, en bref 

5000 m2 d’exposition – 3 Halls, plus de 150 exposants et partenaires – Près de 9000 visiteurs – 85 contenus présentés lors de la troisième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats – Près d’une cinquantaine de conférences, Keynotes et ateliers développés autour de sujets phares : HDR – VFX – I.A. – UHD – GRANDS CAPTEURS – STOCKAGE – VR – ESPORT – AR – 6DOF – DRONES – BLOCKCHAIN – INTERCOM – WORKFLOW – DATAVIZ – TV – BROADCAST – CORPORATE – 8K – SON IMMERSIF -IP – STREAMING – INTÉGRATION – MEDIATION CULTURELLE – CYBERSÉCURITÉ – PIRATAGE…

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups

#SATISEXPO2019  #360FILMFEST

Le SATIS 2019 vous donne rendez-vous les 5 et 6 novembre 2019 aux Docks de Paris à La Plaine Saint-Denis.

http://www.satis-expo.com


Articles connexes