Deux solutions Aspera qui révolutionnent le transfert des images (WebTV)

ANDREA DI MUZIO est directeur des services professionnels EMEA d’ASPERA, société leader dans le transfert et la synchronisation de données à haut débit entrée, pour rappel, dans le giron d'IBM en 2013. Il nous présente FAPStream et Aspera Files, deux technologies récemment déployées sur le marché sous la forme d’une offre de services.
video

 

Avec la technologie FAPStream, qui s’appuie sur le protocole de transfert Aspera FASP (Fast Adaptive and Secure Protocol), « il est possible de  transférer un flux vidéo broadcast capté en direct, sans passer par satellite ». Un atout appréciable « pour les émissions de sport, entre autres », souligne Andrea Di Muzio.

« Le flux est transféré via Internet ou un Internet spécifique vers le Cloud, par exemple. […] La technologie réduit énormément les coûts de diffusion puisqu’on n’a plus besoin de passer par un satellite. Ce type de service est très intéressant pour les déploiements événementiels qui ne durent pas longtemps. En 2-3 heures, on peut tout mettre en place. On arrive à diffuser des streams avec des délais de 1 ou 2 secondes, une perte quasi nulle, une qualité excellente. L’offre est basée sur la bande passante, mais deux autres déclinaisons existent. »

Basée sur le cloud d’IBM Player et adaptée à plusieurs types d’acteurs de l’audiovisuel, la deuxième technologie, Aspera Files, présentée par Andrea Di Muzio, est commercialisée depuis un an. Ce service, qui se présente sous la forme d’une interface classique propose « un espace de stockage, un serveur de transfert avec mise à l’échelle de la plate-forme en automatique faite par nos systèmes. […] Conçu pour le partage de contenus, le concept permet de sauvegarder des médias en interne en évitant de les envoyer sur Internet », une offre souple qui évite de lourds investissements….

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com