Digigram dévoile deux nouvelles cartes son, garanties “The same, better”

Digigram annonce la sortie de deux nouvelles cartes son, ALP-222e and ALP-222e-Mic, en introduction de sa nouvelle gamme ALP-X, qui englobe une série de cartes son analogiques et numériques aux fonctionnalités améliorées.
© Digigram

Remplaçante des iconiques cartes Digigram VX, cette gamme sera dévoilée courant avril 2022. Les cartes ALP-222e et ALP-2222e-Mic seront disponibles à l’achat via le réseau de distributeurs Digigram. Toutes deux reprennent les fonctionnalités qui ont fait le succès des cartes VX-222 : une qualité de son impeccable en fonction ‘play’ et ‘record’ (pour la version ALP-222-e-mic), et une conception globale à toute épreuve pour garantir leur fiabilité.

Mais en plus de ces fonctions incontournables, ces deux cartes voient leurs performances améliorées : design revu pour proposer une carte amincie ‘form factor’, synonyme de plus de souplesse dans les applications, y compris en embarqué sur n’importe quel PC. Autre nouveauté, les deux cartes fonctionnent sous Windows et Linux, pour les utiliser sur de nouvelles applications.

« Nous avons conservé le solide héritage de la VX, mais avec ces nouveaux développements sur les cartes ALP-222e et ALP-222e-Mic, c’est toute la gamme qui évolue » indique Stéphane Bert, Responsable Avant-vente chez Digigram. « Par leur précision et leur fiabilité, les cartes ALP-222e and ALP-222e-Mic sont tout à fait calibrées pour prendre en charge les communications critiques, que ce soit dans l’audio ou pour d’autres applications industrielles » a-t-il ajouté.

© Digigram

Développée initialement pour le broadcast, la gamme ALP-X de Digigram s’adresse désormais à d’autres secteurs d’activités où la fiabilité et les performances audio constituent un enjeu majeur :  les systèmes d’urgence, les communications critiques et toutes les applications en fonctionnement continu 24/24.

Les deux cartes ALP-222e et ALP-222e-Mic sont également enrichies de nouvelles fonctions, comme le streaming simultané Analog et Digital, ainsi qu’un mixeur embarqué. Les drivers seront disponibles au téléchargement depuis le site web de Digigram.