Réalité Virtuelle : Digital Immersion va « envoyer du lourd » en 2017 ! ( Web TV Raphaël Haddad)

RAPHAËL HADDAD est expert en médias immersifs, photo et vidéo à 360°. Directeur de la création et réalisateur au sein de DIGITAL IMMERSION, il retrace les différents parcours qui invitent à devenir réalisateur d'expériences VR et donne quelques conseils à tous ceux qui sont tentés... Avant de passer en revue quelques-unes des productions de contenus d’expériences en cours ou à venir chez Digital Immersion, dont une série documentaire sur France 5...
video

 

Le premier impératif, valable pour tout média, est « d’avoir une bonne histoire ». Ensuite, aux réalisateurs qui se préparent à « faire un film à la maison », Raphaël Haddad leur conseille de regarder tout ce qui s’est fait, puis de s’intéresser aux logiciels (« Il y a beaucoup de choses intéressantes, de tutoriels sur YouTube ») et d’acheter une petite caméra « pour se faire la main ». Des conseils de bon sens avant de passer à une production davantage professionnelle.

Digital Immersion s’est donné pour mission « d’accompagner les réalisateurs, producteurs et commanditaires qui cherchent un support, mais qui n’ont pas la connaissance technique nécessaire pour produire un contenu de bonne qualité en VR »…

« Nous travaillons de façon régulière avec le Club Med ; on a créé une version VR pour la « Nuit de la glisse » au Grand Rex ; on a une émission télé qui va sortir en mars, la deuxième saison de « 360@ » de Vincent N’Guyen et Jean Sébastien Desbordes. »

À ces réalisations, s’ajoutent des productions de contenus pour simulateurs, des expériences spatialisées, des jeux vidéo… Bref « on va envoyer du lourd en 2017 », assure Raphaël Haddad !

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com