Disney+ dévoile son line up européen à Séries Mania 2024

Présent au festival Séries Mania 2024, The Walt Disney Company EMEA a dévoilé en exclusivité ses nouvelles productions locales Disney+.
© Disney

Dans le cadre du festival Séries Mania, The Walt Disney Company EMEA vient de faire plusieurs annonces exclusives lors de la présentation des nouvelles productions locales de Disney+.

 

Disney+ continue en effet de commander des contenus dans tous les pays européens, et notamment en France, en Allemagne et en Espagne, sans oublier divers projets en Italie, aux Pays-Bas et en Scandinavie. La table ronde organisée ce 20 mars 2024 réunissait Liam Keelan, directeur général adjoint des contenus originaux de Disney+ pour l’Europe et l’Afrique, Sofia Fábregas Bernar, directrice adjointe des productions originales espagnoles, Benjamina Mirnik-Voges, directrice adjointe des productions originales allemandes, suisses et autrichiennes, et Kevin Deysson, directeur des productions originales françaises de Disney.

 

En France, « Les Disparues de la gare », avec Camille Razat, revient sur l’affaire des meurtres de Perpignan, qui a fait quatre victimes (dont une n’a jamais été retrouvée) entre 1995 et 2001. Produite par Itinéraire Productions (la série nommée au BAFTA « Oussekine » sur Disney+), la série a été créée par Gaëlle Bellan.

 

En Allemagne, la minisérie « Vienna Game » (titre original) raconte, le temps de six épisodes, les dessous du sulfureux congrès de Vienne, une somptueuse conférence politique de sept mois qui a permis à l’Europe, pour la première fois de son histoire, de connaître un siècle de paix. Le tournage qui est toujours en cours a lieu en Autriche et en Hongrie. La série est produite par Bettina Kuhn pour Satel Film GmbH et scénarisée par Stefan Brunner.

 

Deux productions espagnoles, « Lucrecia : Un meurtre à Madrid » et « Return to Las Sabinas » (titre original), ont aussi été annoncées. Consacrée au meurtre de Lucrecia Pérezs dans une boîte de nuit à Madrid en 1992, la première propose des archives inédites et des interviews des témoins directs de ce qui a été officiellement qualifié de premier crime raciste en Espagne. Cette série documentaire est écrite par Justin Webster (« The Pioneer », « Muerte en León »), avec David Cabrera (« Six Dreams », « The Pioneer ») et Garbiñe Armentia (« Muerte en León », « Six Dreams »), qui en réaliseront également les épisodes. Justin Webster et Sumpta Ayuso (« Madrid Connection ») en sont les producteurs exécutifs.

 

Les 70 épisodes de « Return to Las Sabinas » (titre original) seront quant à eux diffusés quotidiennement, du lundi au vendredi, exclusivement sur Disney+. Ce projet ambitieux est le fruit d’une collaboration avec Diagonal TV du Groupe Banijay, qui a produit « Amar en tiempos revueltos », la série qui a réinventé le feuilleton quotidien sur les chaînes linéaires. « Return to Las Sabinas » (titre original) raconte comment, après des années de brouille, les sœurs Molina sont contraintes de retourner dans leur ville natale, Manterana, pour s’occuper de leur père malade. Ce faisant, elles vont devoir affronter des souvenirs et retrouver des amours passées qu’elles auraient préféré oublier. Dans le domaine familial de Las Sabinas, des secrets enfouis bouleverseront à jamais leur existence.

 

Disney+ a par ailleurs dévoilé un extrait exclusif de sa nouvelle série d’aventure fantastique, « Nell rebelle », dont l’héroïne, Nell Jackson (Louisa Harland), une jeune femme brillante et courageuse accusée de meurtre, devient malgré elle le plus grand bandit de grand chemin de l’Angleterre du XVIIIe siècle. Aidée d’un esprit courageux du nom de Billy Blind (Nick Mohammed), elle s’aperçoit peu à peu qu’elle est appelée à accomplir de grandes choses.