DJI signe le premier drone à trois caméras au monde

Le spécialiste des drones DJI réinvente la narration aérienne avec un FPV associant une caméra grand-angle Hasselblad, une télécaméra moyenne et une télécaméra combinées... De quoi satisfaire les besoins les plus créatifs !
Ce produit est déjà disponible © DR

Le Mavic 3 Pro est un drone phare doté d’un système à trois caméras inaugurant une nouvelle ère de capture de contenus aériens. Son intégration de trois caméras de longueurs focales différentes offre un confort de prisée vues inédit… Équipé de la célèbre caméra Hasselblad du Mavic, de deux télécaméras, d’une autonomie de vol maximale de 43 minutes, de la détection omnidirectionnelle des obstacles propre à DJI et d’une transmission vidéo HD de 15 km, le Mavic 3 Pro devrait offrir aux créateurs vidéo la possibilité de repousser les limites de leur créativité.

 

 

Un drone caméra, trois objectifs

Le Mavic 3 Pro offre des performances d’imagerie hors pair grâce à son système à trois caméras dotées de plusieurs longueurs focales permettant aux utilisateurs d’exprimer pleinement leur créativité grâce à des capacités multi-scénarios.  Qu’il s’agisse d’illustrer un environnement avec l’objectif grand-angle, de se déplacer vers un lieu spécifique avec la télécaméra moyenne, puis de se concentrer sur une zone ou un personnage particulier, chaque caméra offre à l’utilisateur un contrôle total sur la narration de son histoire visuelle unique.

 

 

Le meilleur de la caméra Hasselblad

Héritant de la caméra Hasselblad CMOS 4/3 de la gamme Mavic 3, le Mavic 3 Pro représente un véritable tremplin pour la création professionnelle de haut niveau. La caméra Hasselblad capture des images au format RAW 12 bits avec une plage dynamique native allant jusqu’à 12,8 stops, offrant des détails d’image inoubliables. En outre, la technologie Hasselblad Natural Color Solution (HNCS) reproduit fidèlement les couleurs perçues des humains, avec pour résultat des clichés enviables ne nécessitant ni post-production, ni préréglages complexes des couleurs.

Les créateurs et les petits studios y trouveront leur compte avec cet ensemble impressionnant de spécifications vidéo professionnelles et la capture d’images jusqu’à 5,1K à 50 ips ou DCI 4K à 120 ips.

 

 

L’horizon au bout des doigts


La mise à niveau de la télécaméra du Mavic 3 permet au Mavic 3 Pro de disposer d’une caméra à la définition, l’ouverture et au taux de rafraîchissement vidéo accrus. Elle prend en charge l’enregistrement vidéo 4K/60 ips avec un zoom optique 7x et des photos de 12 MP.

Doté d’un zoom hybride maximal de 28x, vous pouvez effectuer des vols en toute sécurité à proximité d’objets tels que des montagnes enneigées ou des bâtiments, et observer des animaux à une distance raisonnable sans les déranger. Le système de transmission DJI O3+ pour drones offre une vue stable et nette de la caméra pour une transmission de flux en direct en HD 1 080p/60 ips à des taux de rafraîchissement élevés jusqu’à une distance de 15 km.

Des fonctionnalités supplémentaires telles que le vol Waypoint, le régulateur de vitesse et le RTH avancé améliorent l’expérience de vol automatisé.

  • Vol Waypoint : planifie automatiquement un itinéraire de vol en fonction des waypoints définis par l’utilisateur et peut répéter les itinéraires avec précision.
  • Régulateur de vitesse : réglez votre Mavic 3 Pro pour un vol dans toute direction sans pression continue sur les joysticks pour des mouvements de caméra plus fluides lors des contrôles manuels à longue distance.
  • RTH avancé : détermine automatiquement une route de vol sûre et efficace pour faire revenir l’appareil à son point de départ, facilitant ainsi le contournement des obstacles sur la trajectoire RTH.

 

 

Fonctionnalités intelligentes propres à DJI

Débutant dans la narration aérienne ou professionnel chevronné, le Mavic 3 Pro est équipé d’une suite complète de modes intelligents DJI pour vous permettre de créer des contenus époustouflants.

  • FocusTrack : la caméra Hasselblad et la télécaméra moyenne du Mavic 3 Pro prennent en charge la fonction FocusTrack, laquelle comprend les fonctions ActiveTrack 5.0, Spotlight et Point d’intérêt, pour un suivi stable des prises de vue dans de multiples directions.
  • MasterShots : une simple pression permet d’activer la fonction MasterShots et le drone effectue automatiquement les prises de vue, l’édition et l’ajout de bandes son pour générer automatiquement des séquences cinématographiques.
  • QuickShot : permet d’effectuer divers mouvements de caméra tels que Dronie, Fusée, Cercle et Spirale.
  • Pano : permet de composer une photo panoramique sans perte de 100 MP pour capturer un paysage magnique.

 

 

DJI Mavic 3 Pro (DJI RC) : 2099 €