DJI enrichit sa gamme de stabilisateurs d’un modèle tout petit, tout léger !

Lancement ce jour du DJI RS 3 Mini, un stabilisateur de voyage portable et léger développé spécifiquement pour prendre en charge les marques grand public actuelles d’objectifs et de caméras hybrides.

 

Le RS 3 Mini adopte une conception tout-en-un qui est à la fois compacte et portable. Avec seulement 795 g en mode de prise de vue verticale, il est environ 50 % plus léger que le RS 3 Pro et 40 % plus léger que le RS 3, tout en offrant les performances de stabilisation de la gamme. Cela rend l’appareil beaucoup plus facile à transporter et lui permet d’obtenir d’excellents résultats quand il est tenu d’une seule main. Il peut être facilement rangé dans un sac en bandoulière et son poids le rend beaucoup plus adapté aux voyages lors de prises de vue prolongées en extérieur.

Avec sa capacité de supporter un poids allant jusqu’à 2 kg, le RS 3 Mini prend en charge une large gamme de combinaisons d’objectifs et de caméras hybrides grand public. Un moteur puissant garantit que même lorsque le zoom atteint la distance focale maximale, les images capturées restent stables, sans avoir besoin de réitérer l’équilibrage.

 

Le stabilisateur est doté d’un nouveau support à démontage rapide double couche. En fixant le support à démontage rapide au bras vertical, il est possible de réaliser des prises de vue verticales sans avoir recours à des accessoires supplémentaires et l’angle de rotation de la nacelle n’est pas limité par rapport au mode vertical traditionnel. Cela devient facile de tourner de courtes vidéos pour les médias sociaux.

Le RS 3 Mini est également doté d’une plaque supérieure avec un nouveau guide de positionnement incurvé, qui empêche la caméra de tourner et de se desserrer.

L’algorithme de stabilisation de 3e génération de DJI, présent sur le RS 3 Pro, a été utilisé sur le RS 3 Mini dans le but de fournir les meilleures performances, que l’utilisateur soit en pleine course, prenne des photos à angle faible ou en mode lampe torche.

 

La stabilité du contenu est assurée tout au long de la prise de vue et une stabilisation d’image de niveau professionnel peut être obtenue, quelle que soit l’expérience de l’utilisateur. Quand les utilisateurs filment autour de sujets humains, le RS 3 Mini permet de réaliser des mouvements fluides de la caméra, sans aucun effort. Les utilisateurs n’ont pas besoin de prêter trop attention à leur déplacement à pied ni à leur vitesse, car le stabilisateur peut suivre les personnes de manière constante et passer d’un angle élevé à un angle bas pour un éventail plus varié de prises de vues. L’image à rotation à 360° dynamique offre un fort impact visuel et des clichés accrocheurs.

Pour un contrôle pratique, un écran tactile couleur de 1,4 pouce, un bouton en mode M permettant de basculer entre les trois modes personnalisés de la nacelle et la molette avant pour la mise au point, se trouvent tous à portée de doigts.

En connectant divers accessoires tels que la poignée de mallette DJI, des lampes de remplissage externes ou des microphones, le RS 3 Mini permet plus d’options de prise de vue.

Enfin, la poignée de batterie intégrée du RS 3 Mini fournit jusqu’à 10 heures de recharge, répondant ainsi aux besoins d’une prise de vue d’une journée complète. Elle prend en charge la recharge pendant l’utilisation et peut être complètement rechargée en 2h30. Les nombreuses fonctions de prise de vue intelligentes de l’application Ronin aideront les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leurs créations.

Prix : 389 euros