DJI dévoile aujourd’hui son DJI Mini 3 Pro, le drone caméra le plus léger, portable et puissant de la marque. Affichant moins de 249 g au compteur en accord avec les législations de nombreux pays, il présente des fonctions avancées comme les vidéos en 4K/60 ips, ActiveTrack, la détection d’obstacles dans trois directions et une rotation de nacelle à 90° offrant des images verticales de haute qualité pour les réseaux sociaux, le tout avec un temps de vol de plus de 30 minutes.
« Lorsque nous avons lancé la gamme de drones Mini en 2019, notre objectif était d’offrir à tous la manière la plus facile de voir le monde vu du ciel pour la première fois avec un format « mini ». Aujourd’hui, nous proposons l’intégration d’une excellente capacité de vol, d’une intelligence remarquable et de l’imagerie polyvalente dans notre caméra aérienne ultra légère. Le DJI Mini 3 Pro place la barre encore plus haut dans cette gamme de drones ultra-légers » déclare Ferdinand Wolf, Directeur créatif chez DJI.
Selon les réglementations de nombreux pays, les drones inférieurs à 250 g font partie de la catégorie des drones les plus sûrs. Pesant moins de 249 g, le Mini 3 Pro allie légèreté, sécurité et performance et se présente comme une nouvelle solution pour les créateurs de contenu en mouvement et les nouveaux pilotes. Avec cette caméra portable et puissante, encore plus de personnes autour du monde profiteront d’un vol sûr tout en ayant accès à la création de nouvelles images.
Au-delà des possibilités d’un drone Mini
Le DJI Mini 3 Pro est incroyablement puissant pour un drone aussi compact. Comme ses prédécesseurs, il conserve la même compacité avec son format pliable pour le ranger et l’emmener partout. Mais le Mini 3 Pro a été conçu avec plus de fonctionnalités intégrées que tout autre drone DJI de sa taille, grâce à des performances de vol, un système de caméra, une autonomie de batterie et des fonctionnalités intelligentes améliorées qui n’étaient auparavant disponibles que sur les gammes Air et Mavic.
Les bras et les hélices de ce drone ont été ajustés pour un vol plus aérodynamique allongeant le temps de vol. Ce nouveau design comporte aussi des capteurs optiques doubles avant et arrière à l’avant du drone, élargissant la portée de détection pour un vol encore plus sûr. La nacelle a été entièrement retravaillée et offre encore plus d’angles de caméras, avec des mouvements d’inclinaison et verticaux pour les prises de vue. La nouvelle apparence du DJI Mini 3 Pro ouvre ainsi la voie à de nouvelles possibilités créatives…
Pour la première fois sur la gamme de drones Mini, le DJI Mini 3 Pro est équipé de la détection d’obstacles dans trois directions, grâce à des capteurs optiques avant, arrière et sous l’appareil ! Les capteurs placés à l’avant et sous l’appareil ont un champ de vision plus large, fournissant une couverture fluide pour de meilleures planifications de trajectoires et connaissance de l’environnement. Ces capteurs aident aussi le système APAS 4.0 (systèmes d’assistance avancée au pilote) qui détecte et trouve automatiquement une trajectoire plus sûre autour des obstacles pendant le vol. De plus, ces capteurs activent l’intégralité de la suite FocusTrack, ce qui permet aux utilisateurs de sélectionner un sujet que le drone garde automatiquement au centre du cadre pendant le vol tout en planifiant une trajectoire de vol sûre.
Un vol de qualité professionnelle
Le DJI Mini 3 Pro offre un système d’imagerie entièrement retravaillé. Le capteur d’image CMOS 1/1,3 pouce possède un ISO natif double, une technologie de prise auparavant disponible sur les caméras de cinéma ou les caméras sans miroir seulement. Il présente aussi une ouverture de f/1,7 et prend des photos jusqu’à 48MP et vidéos de 4K/60 ips max. Afin de capturer du contenu de haute qualité facile à télécharger, la caméra tourne à 90 degrés pour des prises de vues verticales, créant des photos et vidéos en orientation portrait sans perte de qualité sur le zoom ni sur le recadrage d’image.
Pour des détails encore plus vifs, l’enregistrement vidéo HDR est disponible à un taux de rafraîchissement de 30 ips max. Un profil de couleur Normal est aussi disponible pour une édition rapide dans l’application et D-Cinelike offre encore plus de possibilités de post-traitement. Le zoom vidéo numérique x2 est disponible en 4K, le zoom x3 en 2,7K et le zoom 4K en Full HD. Parmi les retours utilisateurs intégrés, le DJI Mini 3 Pro possède aussi de meilleures performances d’imagerie, avec des pixels 2,4 μm qui capturent des images encore plus détaillées, particulièrement pratique en conditions de faible luminosité ou de nuit.
La Batterie de Vol Intelligente Plus offre un temps de vol maximum de 47 minutes (14 minutes supplémentaires au temps maximal de vol), une capacité inégalée pour un drone de cette taille. Le Mini 3 Pro combine parfaitement ce temps de vol allongé avec le système de transmission O3, pour un flux en direct net de 1 080p jusqu’à 12 km de distance !
Le DJI Mini 3 Pro est idéal pour les pilotes débutants ou pour ceux en souhaitant plus. Afin de répondre aux besoins de tous, DJI étend sa gamme de radiocommandes avec la DJI RC, une radiocommande légère avec un écran tactile intégré de 5,5 pouces. L’appli DJI Fly déjà installée, les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer leur téléphone sur la radiocommande, ce qui libère leur appareil personnel pendant l’expérience de vol.
DJI Mini 3 Pro est disponible en précommande sur www.store.dji.com avec une expédition à partir du 17 mai. Le DJI Mini 3 Pro (sans radiocommande) est vendu au prix de 739 € et comprend le DJI Mini 3 Pro, mais ne comprend pas de radiocommande pour ceux possédant déjà un modèle compatible pour contrôler le drone.