Créativité et confort de prise de vues avec le Ronin 4D Flex

Avec le nouveau Ronin 4D Flex, qui revisite la prise de vues stabilisée, et un premier objectif zoom cinéma, DJI fait les yeux doux aux professionnels de l'audiovisuel !

Le Ronin 4D Flex permet aux opérateurs de séparer la nacelle caméra de la Zenmuse X9 du corps principal, réduisant ainsi le poids et la taille de l’appareil pour la réalisation de séquences professionnelles avec des mouvements de caméra encore plus flexibles. Sa compatibilité avec les poignées et l’écran principal du Ronin 4D transforme efficacement un opérateur de caméra en un appareil de cinéma autonome.

Une fois la nacelle caméra de la X9 du corps principal enlevée, le poids du Ronin 4D est réduit à 1,8 kg, facilitant ainsi les longs tournages dans des situations mobiles.

« …Le Ronin 4D réinvente les capacités d’une seule caméra de cinéma en atteignant des niveaux inédits de polyvalence, de qualité cinématographique et de stabilité de l’image au sein d’un seul équipement », explique Paul Pan, responsable Ligne de produits chez DJI. « Le 4D Flex et l’objectif DL PZ 17-28 mm offrent aux réalisateurs la possibilité de capturer des séquences d’une toute nouvelle manière et nous n’en sommes qu’au début quant aux possibilités offertes par le Ronin 4D. »

Le Ronin 4D Flex est relié au corps principal par un câble coaxial ultra-fin de 2 m, permettant une transmission sans perte jusqu’à 8K. Ce dispositif permet au capteur de la caméra de transmettre instantanément des signaux à haute vitesse au corps principal, ainsi que des signaux de contrôle et de suivi en temps réel. Ce câble de connexion résistant confère au 4D Flex une flexibilité inégalée quant au positionnement de la caméra, indépendamment de l’espace disponible. En outre, il permet également d’utiliser la nacelle caméra de la Zenmuse X9 comme une tête déportée ultra-compacte de qualité cinématographique.

 


Fonctionnement de type DJI Pro

La compatibilité native avec les poignées et l’écran principal du Ronin 4D offre aux réalisateurs une gamme intégrale de solutions, dont l’imagerie cinématographique, la stabilisation à 3 axes, la mise au point LiDAR, ainsi que le contrôle et le suivi professionnels. Ainsi, l’expérience de créativité est à la fois pratique et efficace, une caractéristique à ce jour unique dans l’industrie. La commutation entre les configurations Flex et Intégrée sur le plateau est à la fois rapide, facile et sans outils, offrant ainsi une plus grande polyvalence.

Pour les prises de vue statiques, l’intégration du verrouillage rapide standard de l’axe panoramique avec des accessoires permet de repousser les limites de la charge utile de la nacelle caméra et de prendre en charge les téléobjectifs, l’objectif zoom cinéma et les objectifs anamorphiques, conférant aux utilisateurs davantage de liberté de sélection sur la prise de vue souhaitée.

 

 

Un zoom cinéma inédit signé DJI

Le DL PZ 17-28 mm T3.0 est le tout premier objectif zoom cinéma de DJI. Son contrôle précis de la mise au point arrière et l’étalonnage natif du système assurent une précision exceptionnelle en mise au point automatique, manuelle et manuelle automatisée (AMF). Installé sur la Zenmuse X9, cet objectif offre une ultra-haute définition de bout en bout, tout en couvrant des focales allant de l’ultra-large au grand-angle avec une distance minimale entre objets de 0,19 m.

 

Ronin 4D Flex disponible au prix de 949 €.

L’objectif DL PZ 17-28 mm T3.0 disponible chez les revendeurs agrées au prix de 1759 €.