Avec DOGTV, les chiens ont aussi droit à leur chaîne TV !

Une petite information pour finir la semaine avec une touche de légèreté: les américains, grands pionniers en termes de concepts pour les marchés de masse n’ont pas hésité à créer une chaîne 100% dédiée aux chiens. Proposée par Groupe PTV Media, dont le siège est basé à Sunnyvale en Californie, la chaîne DOGTV est diffusée depuis le début du mois d’avril sur le réseau Orange (canal 110) en France.  Il s’agit de la première chaîne qui s'adresse spécifiquement à l’espèce canine (et accessoirement à leur maître) et ceci 24h/24. La chaîne a été officiellement lancée en France sur le MIPTV.
Dog TV.001.jpg

 

Grâce à ses émissions, DOGTV doit, a priori, atténuer l’ennui éprouvé par les chiens qui restent seuls à la maison toute la journée. Chaque émission dure de 3 à 6 minutes, afin de canaliser au mieux l’attention des chiens et la grille est divisée en 3 catégories de programmes :

 

Programmes de Stimulation : Programmes actifs diffusant des images et objets en mouvement, afin d’encourager la vivacité du chien lorsqu’il est seul à la maison
Programmes de  Sensibilisation : Emissions proposant des sons et visuels spéciaux qui exposent les chiens à des stimuli au jour le jour.
Programmes de  Relaxation : Contenus conçus pour détendre le chien, réduire son niveau de stress et le maintenir calme grâce à la musique, aux sons et aux visuels apaisants (plutôt des programmes de nuit).

 
DOGTV stimule la sensibilité auditive, visuelle et émotionnelle des chiens avec des programmes produits et élaborés par des vétérinaires et des experts de l’univers canin.

 
La chaîne existe aux Etats-Unis depuis 2012 sur le bouquet DIRECTV. DOGTV est également diffusée en Asie (Japon et Corée) et en Europe (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Irlande) où elle poursuit son expansion (la chaîne sera bientôt disponible au Portugal), DOGTV est aujourd’hui disponible dans près de 30 millions de foyers et distribuée par une vingtaine d’opérateurs.

 
« Nous nous réjouissons du lancement de la chaîne en France et espérons que notre  programmation, conçue à l’aide de vétérinaires, sera appréciée par les chiens français.
Plus généralement, nous sommes fiers de la croissance continue de DOGTV, qui nous permet d’étendre la disponibilité de nos programmes à encore plus d’animaux à travers le monde » déclare Gilad Neumann, PDG de DOGTV.

 

A la rédaction nous regrettons l’absence de chiens dans le comité consultatif, qui plus est de chien français ! A noter que PTV media ne précise pas si la chaîne s’adaptera aux exceptions culturelles et endémiques de nos compagnons à quatre pattes…

En tous cas, si votre chien est multiconnecté, DOGTV est aussi disponible via une application smartphone et tablette ! …

Pour découvrir les programmes de DOGTV rendez-vous sur www.dogtv.com/online