Le point sur l’adoption des technologies Dolby avec Anaïs Libolt

La responsable des activités Home Entertainment de Dolby Laboratories fait un point d'étape sur la maturité et le déploiement des technologies Dolby Atmos et Dolby Vision.
video

Des films aux séries, en passant par les applications mobiles, la musique, le sport et les jeux vidéo, Dolby transforme la science du son et de l’image en expériences immersives pour des milliards de personnes à travers le globe. La société, dont le siège est basé à San Francisco, collabore dans le monde entier avec les acteurs de la chaîne de production et diffusion audiovisuelle pour apporter une valeur ajoutée au divertissement savec les technologies Dolby Atmos, Dolby Vision, Dolby Cinema et Dolby.io. 

Invitée du Plateau TV Satis / Mediakwest, Anaïs Libolt nous explique comment et pourquoi les technologies Dolby Atmos et Dolby Vision interviennent de plus en plus souvent dans la chaîne de fabrication et de distribution des contenus premiums. Dans son interview, elle revient sur l’intérêt du Dolby vision pour les contenus 4K HDR et du Dolby Atmos pour le son immersif et nous parle de la démocratisation des équipements chez les particuliers. Enfin, elle détaille les ambitions de R&D de Dolby et nous livre quelques informations sur la feuille de route de sa société…

 

 Sur le SATIS, Anaïs Libolt participait aussi au plateau d’experts  La postproduction audio à l’heure des plates-formes de vidéo à la demande,