Une certification Dolby pour le studio de doublage VSI Paris-Chinkel

Entreprise de doublage et de sous-titrage reconnue pour son offre qualitative dans le domaine d’adaptation française de contenus audiovisuels, VSI Paris-Chinkel passe à la vitesse supérieure en obtenant une certification « Dolby Atmos Home Entertainment Studio »
La première certification « Dolby Atmos Home Entertainment Studio » remise au studio de doublage français VSI Paris-Chinkel S.A © DRLa première certification « Dolby Atmos Home Entertainment Studio » remise au studio de doublage français VSI Paris-Chinkel S.A © DR

Fondée en 1996, elle fait partie des acteurs leaders du marché français de la post-production avec de nombreux studios à Paris et en Belgique dédiés au broadcast, au cinéma et à la post-production son grâce à un large réseau de talents artistiques et une équipe de production et de techniciens spécialisée. Depuis 2003, elle fait partie des studios du Groupe international VSI, lui permettent d’offrir en plus du doublage francophone, des services de localisation dans toutes les langues.

 

Afin de pouvoir livrer des contenus audios dans tous les formats pour l’industrie audiovisuelle et ainsi proposer au consommateur final une expérience encore plus immersive, VSI Paris-Chinkel S.A. vient d’obtenir pour un de ses studios la certification Dolby Atmos Home Entertainment.

« Le Dolby Atmos est LA technologie audio historique et incontournable pour les acteurs de l’univers du son et de l’image. Nous avions déjà le label Dolby pour la post-production son pour le cinéma et nous voulions élargir notre savoir-faire et pouvoir livrer nos clients TV comme VOD dans tous les formats audio » déclare Sammy Dessaint, le Président de VSI Paris Chinkel S.A.

« Il apparaissait donc évident pour nous de poursuivre sur notre lancée et de soumettre notre candidature à Dolby pour obtenir la certification Dolby Atmos Home Entertainment. Pour répondre aux exigences du programme Dolby, nous avons dû investir, en équipements bien sûr mais également effectuer des travaux conséquents pour mettre aux normes nos studios. Ce choix technique va dans le sens de la demande des téléspectateurs et des clients. Nous sommes donc fiers de recevoir cette certification Dolby Atmos Home Entertainment pour nos studios broadcast et pouvoir ainsi offrir le meilleur à nos clients et aux grands publics. ».

 

Ce programme de certification a pour objectif de fournir une marque d’excellence technique reconnue par l’industrie pour la création de contenu Dolby Atmos dans l’univers de l’Entertainment.

Il permet aux partenaires de disposer de services de consulting et d’une certification sur la configuration et l’acoustique de la pièce, le positionnement et les performances électroacoustiques des enceintes, l’équipement de mixage et les solutions de rendu Dolby Atmos. Tous ces facteurs garantissent une configuration idéale de la pièce pour des performances optimales.

 

Les principaux avantages sont :

  • La mise en service des solutions Dolby effectuée par un ingénieur Dolby,
  • Le support technique la formation continus,
  • L’utilisation de la marque Dolby,
  • La remise d’un trophée de certification Dolby Atmos Home Entertainment Studio,
  • L’attribution d’une plaque murale et du certificat ;
  • L’inscription sur le site Dolby.com en tant que studio de mixage certifié Dolby Atmos.

« Nous sommes ravis de délivrer cette première certification sur le territoire français à VSI Paris Chinkel S.A. » explique Dominique Schmit chez Dolby Laboratories. « Cette entreprise fait partie des studios à la pointe de la technologie en France et possède des infrastructures techniquement très élaborées. L’attribution de notre certification Dolby Atmos vient confirmer que ces infrastructures répondent à l’ensemble de nos exigences, intègrent nos solutions et produits Dolby Atmos ; elle souligne également leur professionnalisme : nous sommes certains que le Dolby Atmos viendra alimenter et améliorer la qualité technique autant qu’artistique des programmes qu’ils livrent ! » conclut-il.