Dominique Blanc-Francard, un teenager avec 50 ans d’expérience ! (WebTV)

L’actualité de DOMINIQUE BLANC-FRANCARD est double : "It's a Teenager Dream", un disque dans lequel des artistes toutes générations confondues, reprennent des tubes des années 60 « réenregistrés avec le son de l’époque, mais avec les moyens d’aujourd’hui », et un livre éponyme relatant « 50 ans d’anecdotes glanées dans les studios, de situations cocasses, l’évolution de la technologie. C’est incroyable comme la profession a évolué en peu de temps ! ».
video

 

Professionnel « incontournable de l’enregistrement sonore » (« J’ai commencé à faire ce métier en 1963, on peut donc dire que je suis un survivant de l’épopée du son ! »), Dominique Blanc-Francard a passé sa vie à enregistrer de la musique. « Entre ce qu’on entendait dans le studio et ce qui arrivait en régie, il y avait une différence énorme ! », se souvient-il.

L’homme se dit heureux des technologies actuelles. « Depuis les années 80, j’utilise uniquement du matériel numérique. Je travaille avec un gros Protools ».

Ce qu’il faut, conclut-il, c’est « capter le meilleur son possible, puis l’enregistrer en numérique en haute définition ».

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com