Doremi, incontournable dans l’industrie des serveurs de cinéma numérique

Doremi, leader sur le marché des serveurs de cinéma numérique, a obtenu sa deuxième License DLP® pour sa plate-forme IMS1000, ce qui le consacre comme standard pour les serveurs de cinéma numérique.
e529a8dc22bd84a37f6f8ae6b8ce40d3.jpg

« Notre accord avec NEC Display Solutions Ltd permettra d’assurer aux exploitants un produit de haute qualité sur toutes ses caractéristiques. La plate-forme IMS1000 de nouvelle génération apporte des fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles sur celles de nos concurrents, et ne le seront pas non plus sur leur prochaines plate-formes », a déclaré Michael Archer, vice-président Digital Cinema, Doremi.
« Doremi est ainsi un acteur fondamental et incontournable de la prochaine génération de projecteurs DLP® basée sur ces serveurs de média intégrés. Nous nous réjouissons de notre croissance aux côtés de l’industrie du cinéma numérique, et continuerons à soutenir cette industrie dans le futur ».

NEC Display Solutions a obtenu une licence pour la distribution standardisée de l’IMS1000 de Doremi avec leur nouveau modèle de projecteur NC900C. L’IMS1000 est un serveur multimédia intégré qui combine un serveur de cinéma numérique et un Integrated Media Block (IMB), ce qui en fait une solution performante et compétitive.

« NEC a voulu assurer à ses clients la plus fiable des solutions intégrées, disponible avec le nouveau modèle NC900C », a déclaré Atsushi Kuroda, directeur général, Division Développement Projecteur, NEC Display Solutions. « Pour nous, travailler avec le leader du marché du cinéma numérique qui a su apporter, au cours de ces six dernières années, des produits fiables et riches en fonctionnalités, était la bonne décision ».

Conçue pour l’avenir, la nouvelle plate-forme IMS1000 est la solution Doremi intégrée pour les projecteurs de prochaine génération proposés par NEC et Barco, les deux principaux constructeurs de projecteurs du marché. Ce qui renforce également la position de Doremi comme le leader sur le marché, et le pionnier dans le développement des nouvelles technologies.

En 2011, Doremi est devenu le premier fabricant de serveurs à passer le test de conformité (CTP) avec un IMB pour une utilisation dans un projecteur DLP Cinema® de série II. Doremi a commercialisé plus de 10.000 Integrated Media Blocks (IMBs), solution clé de voûte d’une installation de pointe pour le cinéma numérique. Avec plus de 40.000 unités au total installées à travers le monde, Doremi est devenu le standard pour toutes les applications de cinéma numérique.