Réalité augmentée : la valeur ajoutée artistique de Dreamwall (Web TV SATIS Thibault Baras)

Thibault Baras, Directeur Général de Dreamwall, société belge qui offre une panoplie de prestations de services liée aux studios de réalité augmentée revient sur les ambitieux projets 2019 confiés à sa société.
video

 

« Nous essayons d’être innovant et original dans l’utilisation des technologies qui sont maintenant disponibles et largement répandues. Nous avons produit cette année un événement de e-sport qui était le plus gros événement en e-sport jamais organisé en Belgique et pour lequel nous nous sommes associés avec la société française XD motion. Nous avons utilisé la caméra sur câble X fly 3D à laquelle nous avons ajouté de la réalité augmentée de manière à produire des effets tout à fait novateurs et intéressants dans le domaine de l’e-sport. »

 

Cela interroge sur les limitations des technologies de l’imagerie de réalité augmentée… si elles en ont !

« C’est à partir de ce projet d’e-sport que nous avons convaincus le Parlement européen d’utiliser la même technologie, c’est à dire de la réalité augmentée au sein de l’hémicycle du Parlement européen de Bruxelles pour annoncer les résultats de la soirée électorale du 26 mai… »

 

Dreamwall propose également de l’habillage graphique, un studio d’animation qui travaille avec les moteurs de jeu en temps réel tel Unreal et produit 25 bulletins météos pour une dizaine de clients différents par jour…

Pour en savoir plus sur leur approche et leur volonté innovante dans les concepts, dans les scénographies et dans l’artistique en général… Visionnez l’intégralité de la vidéo !

 

Retrouvez notre interview vidéo de Benoît Dantan, fondateur et directeur de la société XD motion lors du Micro Salon AFC les 16 et 17 janvier derniers au Parc Floral…