Dropbox à l’assaut du monde de l’audiovisuel (Web TV SATIS Thierry Berger)

Nous avons accueilli sur notre Web TV Satis Thierry Berger, CTO de Good ID, une société qui accompagne Dropbox et qui a exposé pour la première fois sur le Satis en 2019. Elle avait besoin de se développer dans le secteur audiovisuel… Dropbox est connu pour sa capacité à pourvoir des espaces cloud pour les fichiers en général. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour convaincre les marchés de l’audiovisuel que cela peut aussi être une solution adaptée aux médias…
video

 

« Le monde de l’audiovisuel aujourd’hui a des besoins et des contraintes qui sont très spécifiques. Historiquement, il utilise des solutions qui sont plutôt locales. L’approche avec Dropbox est d’essayer de mettre en œuvre des solutions cloud pour gérer des contenus même très lourd comme des fichiers 4K. En tant que Good ID, nous avons une forte expertise média. Nous considérons que les solutions comme Dropbox permettent de faire évoluer les médias vers le monde du cloud. »

Thierry Berger nous rassure ensuite concernant les contenus sur le cloud…

« La sécurisation des contenus est garantie par les ingénieurs Dropbox. L’hébergement des contenus est garanti par l’environnement, par les data centers qui sont aujourd’hui extrêmement performants. Dropbox, c’est 500 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ce sont donc des infrastructures qui sont colossales et qui peuvent parfaitement répondre aux contraintes et aux besoins des métiers de l’audiovisuel. »

 

A la fin de son interview, Thierry Berger énumère les solutions Dropbox adaptées aux pipelines de production avec des images 4K, bientôt 8K… qui représentent un volume de données phénoménal…  

 

POUR EN SAVOIR PLUS, REGARDEZ L’INTEGRALITE DE LA VIDEO !