E-Vision lance son service OTT avec Synamedia Infinite Platform

E-Vision, filiale du Groupe Etisalat, a choisi la plate-forme Infinite, basée sur les technologies de réseau vidéo de Synamedia, pour son nouveau service OTT multi-pays et multi-opérateur. Cette plate-forme est déjà en service en Egypte et sera bientôt lancée en Arabie Saoudite. D'autres marchés suivront prochainement...
e-vision-Synamedia.jpeg

 

Le nouveau service d’E-Vision, entièrement géré et fonctionnant dans le cloud, offre aux opérateurs de la région MENA et du Pakistan une plate-forme innovante pour lancer et exploiter rapidement et à moindre coût des services OTT multi-écrans et multilingues. Il vient compléter l’activité existante d’E-Vision en matière de contenu et de licences de chaînes, comprenant les productions des studios d’Hollywood, de Bollywood et les productions arabes régionales, ainsi que plus de 550 chaînes de télévision.

E-Vision offre aux opérateurs de télécommunications, aux FAI et aux autres fournisseurs OTT une plate-forme clé en main, complète, sécurisée et rentable pour les services de télévision linéaire et de VOD. Tous les coûts (infrastructure, innovation, traitement vidéo, intégrations logicielles et analyse) sont partagés entre opérateurs. Les clients d’E-vision peuvent ainsi disposer d’une base de coûts prévisibles selon la croissance des revenus de leur service.

Les clients d’E-Vision peuvent facilement personnaliser l’interface utilisateur d’Infinite pour donner à chaque service sa propre identité visuelle. La plate-forme offre la possibilité d’enregistrer des vidéos dans le cloud et prend en charge l’agrégation de contenu, la recherche et les recommandations avancées pour une expérience utilisateur personnalisée qui a fait ses preuves dans la fidélisation des spectateurs. Parmi les autres fonctions prises en charge, citons les modèles commerciaux de télévision payante, de VOD par abonnement et de VOD par publicité, ainsi que la plate-forme pré-intégrée Evergent pour un support client complet et une facturation facilitée.

En choisissant Synamedia comme fournisseur global, E-Vision a également déployé des technologies de réseau vidéo de premier plan, comme par exemple une plate-forme CDN privée. La solution de Synamedia permet de réduire les délais à chaque étape du traitement de la vidéo – de l’encodage au CDN au lecteur vidéo. Ceci permettra aux clients OTT d’E-Vision de fournir à leurs abonnés une expérience vidéo de haute qualité, fiable, évolutive, tout en évitant les inconvénients de chargement liés à l’OTT.

 

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes talentueuses de Synamedia pour développer et déployer le nouveau service OTT d’E-Vision. La plate-forme Infinite est sécurisée et capable de fournir une solution complète de bout en bout garantissant à nos clients un service de premier ordre, évolutif et rentable « , commente Humaid Rashid Sahoo, CEO d’E-Vision.

« Avec son nouveau service OTT multi-opérateur, E-Vision est le pionnier d’une nouvelle approche des services OTT – une approche que nous pensons être la tendance du marché. Avec une concurrence aussi intense dans le domaine OTT, une plate-forme vidéo partagée a du sens pour de nombreux opérateurs. En utilisant notre plate-forme évolutive, fiable et basée sur le cloud, E-Vision libère ses clients OTT de toute préoccupation concernant la technologie sous-jacente et leur permet de se concentrer sur la construction d’une activité durable et rentable plus rapidement », souligne de son côté Yves Padrines, CEO de Synamedia.