Eclair Versioning & Accessibility agrandit son site parisien

En pleine expansion, Eclair Versioning & Accessibility (EVA) vient d'inaugurer un nouvel auditorium d’enregistrement cinéma sur son site de Vanves ainsi qu’un nouveau site de doublage à Barcelone.
Eclair Versioning & Accessibility agrandit son site parisien et en ouvre un en Espagne © DREclair Versioning & Accessibility agrandit son site parisien et en ouvre un en Espagne © DR

Malgré les incertitudes face à la crise du COVID 19, EVA démontre une volonté incontestable de développer son activité de localisation en France. La société a ainsi inauguré au mois de septembre un nouvel auditorium d’enregistrement, dédié au long métrage. Ce lancement intervient dans le cadre de l’importante réorganisation de l’ensemble du site d’EVA, incluant l’amélioration de ses studios d’enregistrement et de mixage.

Ce nouvel auditorium, Audi 1, est très spacieux, avec une surface de 71m2 et un volume de 325m3. Le site d’EVA à Vanves propose désormais 3 auditoriums d’enregistrement et 3 auditoriums de mixage dédiés au doublage synchrone ainsi que 4 studios polyvalents pour les activités de voice over, audio-description et livre Audio.

La capacité de production du site de Vanves est complétée par 3 studios dédiés à la voice over sur le site d’EVA à Strasbourg.

Bouchra Alami, Directrice Générale Adjointe d’Eclair Versioning & Accessibility, basée à Vanves, souligne : “L’équipe a mis les bouchées doubles dès la fin du confinement pour mener à bien les travaux dans l’Audi 1. Les premiers retours de nos clients sont très positifs. Cette volonté de développer le doublage en France est dans la continuité de l’acquisition de Tecnison en Espagne et la construction de studios à Berlin. Cela répond aux besoins de nos clients aussi bien locaux que globaux”.

EVA a également inauguré un nouveau site à Barcelone, forte du succès de Tecnison, son site de doublage à Madrid. Ce nouveau site offre trois studios d’enregistrement ainsi que deux studios de montage et 5 cabines d’enregistrement dédiées aux livres Audio et à la création de Podcasts.

‘’Notre présence et notre engagement dans les métiers de la localisation sont chaque jour plus forts. Les équipes d’EVA ont relevé le défi inattendu de cette année en adaptant leurs méthodes et outils de travail. Il était important de continuer à accompagner nos clients et nos partenaires comme nous l’avons toujours fait. Dans ce contexte, la construction d’un nouvel auditorium d’enregistrement à Vanves et l’ouverture d’un nouveau site à Barcelone témoignent d’un effort extraordinaire des équipes et de la volonté d’EVA d’accélerer son développement à l’international. Nous sommes fiers de ces réalisations à travers l’Europe et de la confiance accordée par nos partenaires.’’ , mentionne Angel Martin, Directeur Général d’Eclair Versioning & Accessibility.

 

EVA dispose aujourd’hui de studios de doublage à Vanves (Paris), Strasbourg, Berlin, Karlsruhe, Madrid, Barcelone et Valence et d’une antenne sous-titrage à Rabat (Maroc). Les clients d’Eclair Versioning & Accessibility ont ainsi accès à 43 studios répartis sur 7 sites et 3 territoires européens clés, dont 33 d’enregistrement et 19 de mixage. 9 de ces studios sont mixtes, enregistrement et mixage, pour une plus grande flexibilité.