EclairColor : 14 salles ont déjà adopté le format !

Après la sortie en EclairColor de Aquarius, Brice 3, Iris et Voyage au Groenland, cinq autres films vont faire l'objet d'un lancement dans le format d’image Eclaircolor, un format désormais installé dans 14 salles de cinémas en France, réparties dans 11 établissements cinématographiques...
EclairColor.jpg

 

Les cinq nouveaux longs métrages à faire un line-up en EclairColor sont : Personal Shopper d’Olivier Assayas (Les Films du Losange/CG Cinéma/), Dalida de Liza Azuelos (Pathé Films/Pathé Distribution), Tout là-haut de Serge Hazavanicius (Rouge International/UGC Distribution), Très intime conviction de Claude Lelouch (Les Films 13) et Message from the King de Fabrice Du Welz (Entertainment One/The Jokers).

Le réseau de cinémas EclairColor s’agrandit également avec, outre le Gaumont Champs-Elysées et le Saint Germain, le Studio 28 (1 écran), la Filmothèque du Quartier Latin (2 écrans) et l’Espace Saint Michel (2 écrans) à Paris ; le cinéma André Malraux (1 écran) au Bourget ; le Métropole (1 écran) à Lille ; le Sirius (2 écrans) au Havre ; le Confluences (1 écran) à Varennes-sur-Seine ; l’espace culturel de Vendenheim (1 écran) à Strasbourg et le Cin’évasion Grand Forum (1 écran) à Gaillon.

Nouveau système de traitement des couleurs, EclairColor associe un procédé inédit de postproduction développé par Eclair à l’optimisation de certains systèmes de projection commercialisés par CinemaNext. Innovation révolutionnaire, ce procédé est capable de projeter une qualité d’image « jamais atteinte jusqu’ici ». La technologie est accessible à tout type d’exploitant cinématographique, avec des matériels qui peuvent projeter aussi bien les contenus en EclairColor qu’au format actuel.

« Notre technologie apporte une amélioration de la qualité des images perceptible par tous, avec une plus grande richesse des couleurs, une meilleure restitution des contrastes, des lumières, des détails inégalés et, au final, plus d’émotion pour les spectateurs. Nous mettons dès aujourd’hui le standard de demain au service des salles de cinéma », commente Maxime Rigaud, directeur général de CinemaNext France.

…La division intégration cinéma d’Ymagis termine décidément l’année en beauté puisqu’un accord entre CinemaNext et le circuit Empire Cinemas, leader des cinémas indépendants au Royaume-Uni, vient également d’être signé pour superviser l’installation des systèmes de projection et audio, la maintenance, le monitoring et l’assistance technique, pour la totalité de son réseau de 14 complexes soit 127 écrans dont deux cinémas IMAX !