EclairPlay, la plateforme de contenus d’Eclair désormais disponible aux USA, Europe de l’Ouest et Australie

Eclair, leader des industries techniques du cinéma et de l’audiovisuel (Groupe Ymagis) annonce que sa nouvelle plateforme de contenus EclairPlay, dédiée aux exploitants de salles de cinéma, ayants-droit et distributeurs à travers le monde est désormais disponible dans les pays suivants : Etats-Unis, Belgique, Danemark, France, Espagne, Royaume-Uni, Irlande et Australie. EclairPlay sera lancé en Allemagne à la fin du mois d’avril, fusionnant avec la solution existante TrailerLoop.de.
EclairPlay.001.jpeg

 

 

« Une des dernières fonctionnalités ajoutées à EclairPlay est EclairExpress, une solution logicielle unique ‘sans serveur’ qui permet aux exploitants de salles de cinéma d’accéder à toutes les fonctions de la plateforme ainsi qu’aux téléchargements de DCPs, et ce sans aucun matériel préinstallé sur site », explique Barry Rebo, Directeur Associé, Eclair USA. « Cela apporte encore plus de flexibilité aux salles de cinéma mais aussi aux organisateurs de festivals qui adoptent cet outil. On peut accéder aux contenus en toute liberté, peu importe le type de ‘receveur’ de contenus installé dans la cabine de projection. Grâce à un nouveau protocole de transfert des données développé par nos ingénieurs, nous rendons EclairPlay accessible à tous, même aux salles qui ont une bande passante au débit limité ».

 

« En Allemagne, le site populaire TrailerLoop.de va être rebaptisé EclairPlay d’ici la fin avril », explique Georg Miros, Directeur des Ventes et du Développement d’Affaires d’’Eclair à Berlin. « Avec EclairPlay, nous franchissons une nouvelle étape dans notre offre de services aux exploitants en Allemagne, au- delà de ce que permet TrailerLoop qui se concentrait sur les films annonces et le matériel promotionnel. Les salles situées en Allemagne et en Autriche vont pouvoir commander avec le même niveau de confiance et de sécurité, leurs contenus DCPs de longs-métrages en mode dématérialisé et bénéficier d’un accès immédiat au matériel promotionnel développé par les ayants-droit et les distributeurs ».

 

« Accessible depuis tous types d’appareils connectés, EclairPlay offre un nouveau monde de contenus et d’outils au service de nos clients », explique Ana Fernandez, Directrice Commerciale d’EclairPlay Europe. « Selon la disponibilité des droits accordés par les ayants-droit, la solution EclairPlay propose l’accès à des films en sorties nationales selon les territoires, ou des films en continuation, des contenus alternatifs ou des films de répertoire, des collections thématiques et bien plus, au sein d’une toute nouvelle interface intuitive et innovante. Des démonstrations sont programmés par les équipes commerciales d’EclairPlay lors des prochaines éditions de CinemaCon à Las Vegas (Etats-Unis) du 23 au 26 avril, du Festival de Cannes (France) du 8 au 19 mai, du HDF Kino Kongress à Baden-Baden (Allemagne) du 15 au 17 mai et de CineEurope à Barcelone (Espagne) du 11 au 14 Juin ».

 

EclairPlay est une nouvelle plateforme en ligne dédiée aux besoins des exploitants de salles de cinéma, leur offrant un accès en quelques clics seulement, à un nombre croissant de contenus DCP disponibles pour téléchargement et projections en salles, ainsi qu’aux outils et matériel marketing dont ils ont besoin afin de réussir leur programmation. EclairPlay est aussi destinée à aider les ayants-droit à augmenter la notoriété de leurs marques et catalogues de films, à travers des collections de contenus qui leurs sont dédiées, des mises en avant stratégiques afin de bénéficier d’une plus grande visibilité. La plateforme met à leur disposition des tableaux de bord offrant un suivi en temps réel de leurs acheminements et des outils statistiques afin de mesurer et maximiser leurs activités.