Un nouvel écran professionnel NEC lisible en plein soleil

NEC Display Solutions Europe vient compléter son offre d'écran avec le MultiSync X474HB, un écran grande taille offrant une option séduisante pour une utilisation dans des environnements à haute luminosité et même en plein soleil.
NEC_X474HB_HO_EU_RGB_300_citylogo.jpeg

 
Cet écran LCD de 47 pouces doté de fonctionnalités particulières est conçu pour s’adapter intelligemment à son environnement, offrant le cas échéant une image claire et lumineuse sans gaspiller d’énergie. Grâce à une luminosité pouvant atteindre 2000cd/m2, soit une luminosité près de trois fois supérieure à celle de la plupart des écrans grande taille de NEC, le NEC MultiSync X474HB est aisément lisible dans les vitrines des magasins ou dans les vitrines pour des applications extérieures.

 
« Les écrans LCD de grande taille perdent souvent de leur efficacité dans des conditions extérieures d’extrême luminosité où la température et la lumière du soleil font disparaître l’image. Pour compenser, ces écrans fonctionnent souvent à une luminosité maximale, provoquant une réduction plus rapide de la durée de vie de l’écran tout en offrant une qualité d’image insatisfaisante »,  souilgne Tobias Augustin, responsable de la gamme des écrans publics chez NEC Display Solutions Europe.

 
« Le NEC MultiSync X474HB de NEC résout ces problèmes en offrant un écran haute luminosité conçu pour s’adapter aux enjeux de durabilité et de lisibilité qui se présentent souvent dans les zones très ensoleillées. A ce titre, cet écran est idéal pour toute application d’affichage numérique exigeante, nécessitant une meilleure performance visuelle, un contrôle et une connectivité flexibles, ainsi que de longues heures d’utilisation. »

 
La dalle S-IPS de 10 bits avec rétroéclairage direct LED garantit une ergonomie visuelle idéale grâce à des niveaux de noir plus profonds, à un contraste et une lisibilité améliorée, et à une plus faible consommation d’énergie. En outre, le NEC MultiSync X474HB est doté d’un TNI de 110°C empêchant les cristaux liquides de s’altérer et de noircir au contact de la chaleur des rayons du soleil.

 
Outre une dalle haute luminosité et full HD, cet écran est également doté d’un revêtement anti-éblouissement ShineOut et un filtre optique Quarter-Lambda est utilisé pour maîtriser la polarisation de la lumière émise par l’écran. Ceci garantit une lisibilité optimale dans des installations semi-extérieures telles que les bornes de commande ou les totems d’information, même pour les personnes portant des lunettes de soleil polarisées.

 
L’écran NEC MultiSync X474HB intègre également un capteur NFC qui peut être contrôlé via l’application pour appareils Android correspondante. Ceci permet de réduire les coûts d’installation, plusieurs écrans pouvant être facilement configurés avant d’être installés. Les installateurs définissent les paramètres de configuration une seule fois dans l’application, puis copient ces paramètres sur l’ensemble des écrans à installer, sans avoir à brancher les écrans. La maintenance est simplifiée, car les informations relatives à la maintenance peuvent être téléchargées en connectant une tablette ou un smartphone compatible NFC à l’écran, simplifiant également le rapport d’erreur pour l’utilisateur.

 
L’alliance d’une fonction intelligente d’économie d’énergie et de fonctions de gestion thermique, permet non seulement de réduire la consommation d’énergie, mais garantit également le respect de la Green Vision de NEC en termes de durabilité et de respect de l’environnement.

 
Le nouveau NEC MultiSync X474HB intègre également un slot d’extension d’interface et le slot OPS optionnel de NEC qui permet une intégration d’un PC embarqué et d’autres produits avec slot optionnel basés sur la norme NEC actuelle et sur la nouvelle norme NEC/Intel OPS sans avoir à connecter un équipement externe.

 
L’écran haut luminosité NEC MultiSync X474HB est d’ores et déjà disponible. Il sera, en outre, ce nouvel écran sera exposé dans la section « Take-away » du stand 4-R24 de NEC Display Solutions à l’occasion du salon ISE qui se tiendra à Amsterdam du 10 au 12 février 2015.

Plus d’informations sur le site : www.nec-display-solutions.com