Edius 9.20 repousse les frontières de l’espace colorimétrique


La nouvelle version de la solution d’édition de Grass Valley inclut désormais des outils supplémentaires de contrôle vidéo HDR, de nouveaux espaces colorimétriques et un modèle de licence flottante.
MK27Edius.jpeg

 

 

En plus du Rec.709, les scopes vidéo prennent désormais en charge de nouveaux espaces colorimétriques et offrent un affichage des « nits » essentiels pour le HDR. En outre, Edius 9.20 prend en charge les espaces colorimétriques Arri-Alexa Wide Gamut / Log C et DJI-D-Gamut / D-Log et s’ouvre à l’importation de fichiers Apple ProRes MXF et de Sony Venice Raw. Le traitement des fichiers Canon Cinema Raw Light du Canon C200 a, par ailleurs, été considérablement accéléré.

Le gestionnaire de médias Mync prend par ailleurs en charge le flux de travail HDR comprenant la prévisualisation, la modification du storyboard et l’exportation. Les systèmes Quicksync Intel de la 6e, 7e ou 8e génération permettent une exportation H.265.
 Du côté interface utilisateur, Edius 9.20 propose désormais l’affichage sous la forme d’un déroulé RVB et d’un histogramme RVB qui, associé à la correction de couleur primaire, permet un réglage fin particulièrement efficace.

Un nouveau gestionnaire de modèles d’espace colorimétrique offre la possibilité de désélectionner tous les préréglages inutiles et d’obtenir une vue d’ensemble optimisée. Enfin, les listes de modèles modifiés peuvent être exportées pour être utilisées avec d’autres systèmes Edius.
 Le modèle « Licence flottante » permet l’installation d’Edius 9 sur un nombre illimité de postes de travail, le détenteur de licences ne paie que le nombre maximum d’utilisateurs Edius actifs. Le modèle de licence est disponible à partir de cinq licences EdiusPro 9 ou Workgroup 9.

Comme toujours, les utilisateurs d’Edius 9 bénéficient d’une mise à jour gratuite.