Éléphant lance Monkey, le média 100% digital qui décrypte l’actualité pour les millennials

Monkey a l'ambition de devenir le média social référent des Millennials dans l'information premium. Monkey se distingue par un décryptage rigoureux et vif des sujets clés de l'actualité française et internationale au travers la publication de 5 sujets de 3 minutes par semaine...
Monkey.jpeg

 

Monkey, ce sont des vidéos sociales qui prennent le temps d’expliquer et qui sont présentées par des journalistes confirmés.

« Les Millennials incarnent une génération de passionnés, extrêmement curieux du monde dans lequel ils vivent. Sans concessions, ils s’investissent dès qu’ils trouvent du sens à ce qu’ils font. Or, sur les réseaux sociaux, nous nous sommes aperçus qu’il y avait un manque. Aucun média n’a encore réussi à associer la rigueur du travail journalistique aux codes narratifs des réseaux sociaux. C’est l’ambition de Monkey » explique Emmanuel Chain, Co-Président et Co-fondateur d’Eléphant qui poursuit : « Les premiers retours sont extrêmement positifs. En 2 mois, nos vidéos totalisent déjà près de 2 millions de vues. »

 

Monkey est doté de moyens conséquents avec, dès son démarrage, une rédaction de 11 personnes, composée d’un rédacteur en chef, une productrice éditoriale, deux journalistes, trois enquêteurs, deux graphistes et deux monteurs.

 

Monkey est une initiative d’ELÉPHANT, premier groupe indépendant français de production TV. Fondé en 1999 par Emmanuel Chain et Thierry Bizot, ELÉPHANT s’est développé dans tous les genres et travaille pour toutes les chaînes de télévision en France : 

– Sur les Magazines (Sept à Huit / TF1, Les Pouvoirs extraordinaires du Corps Humain / France 2, Le Monde de Jamy / France 3, Invitation au voyage / Arte …),

– Sur les Séries TV (Fais pas ci, Fais pas ça, Parents Mode d’Emploi, Duel au Soleil / France 2, La Stagiaire / France 3, Workingirls / Canal +, Le Tueur du Lac / TF1…), 

– Sur les Documentaires (20 documentaires par an sur France Télévisions, Canal +, Arte, TF1…),

– Au Cinéma (Tamara, prochainement Maria by Callas, …) ; 

 La société développe aussi des Programmes courts (La pastille de VDB et Madenian sur W9,  Beau TravailLa famille Millevoies …) et est aussi présente en Italie (émissions sur la RAI), en Grande-Bretagne (ITV) et en Côte d’Ivoire (RTI)…