ELLE lance un concours de création web vidéos : « ELLE en séries »

A l’occasion du lancement de la saison 2 du programme EllesFontYouTube au YouTube Space, ELLE et Lagardère Studios  lance le concours « ELLE en séries ». Une démarche qui s'inscrit dans l'ADN du magazine comme l'explique Adèle Bréau, rédactrice en chef ELLE DIGITAL : « Depuis plus de 70 ans, ELLE aide les femmes à se dépasser, et à s’imposer dans des milieux bien souvent réservés aux hommes. Sur le digital, ELLE continue cette mission. C’est pourquoi mettre en lumière des talents féminins dans l’univers des vidéos YouTube, où aujourd’hui encore sur les 100 premières chaînes, six seulement sont animées par des femmes, est pour nous une évidence ».
1168532034.png

 

 

Ce concours est ouvert à toute auteure, scénariste, réalisatrice ou productrice (ou dont l’équipe est en majorité féminine) ayant un concept de mini-série, programme court, ou web documentaire. Un jury de professionnels, présidé par la comédienne et humoriste Bérengère Krief sélectionnera un projet qui aura la chance d’être produit et financé par ELLE et Lagardère Studios.

« Cette opération s’inscrit complètement dans le déploiement de Lagardère Studios sur le digital : favoriser les nouvelles écritures, l’émergence de nouveaux talents, la diffusion sur des plateformes comme YouTube. Par ailleurs, Lagardère Studios se réjouit de cette synergie avec ELLE, et surtout de la mise à l’honneur de la création féminine », explique Thomas Plessis Directeur des activités digitales chez Lagardère Studios.

Le projet lauréat bénéficiera d’un mentoring de la part des équipes de production de Lagardère Studios, qui consistera en une aide à l’écriture et à la production.Il sera ensuite diffusé sur la chaîne YouTube de ELLE.

 

 

Date limite du dépôt des projets : 30 novembre 2017 à minuit sur ce lien.