Embedded Tools d’Embrace : nouvelles extensions pour renforcer les workflows vidéo et graphique Adobe

Embrace, éditeur français de logiciels basé à Paris, développe des produits innovants d’automatisation, de collaboration et d’orchestration à l’usage des professionnels de l’audiovisuel et des médias, ainsi que toute entreprise qui communique à l’aide de la vidéo.
Embedded Tools d’Embrace : nouvelles extensions pour renforcer les workflows vidéo et graphique Adobe © DREmbedded Tools d’Embrace : nouvelles extensions pour renforcer les workflows vidéo et graphique Adobe © DR

Créée en 2015, la société commercialise 3 solutions : Automate-IT, Share-IT et Pulse-IT.

En parallèle de ces plateformes dédiées à l’entreprise, certains clients d’Embrace recherchaient aussi des solutions d’optimisation de leurs workflows métier directement depuis les postes créatifs Adobe. Il est apparu que l’automatisation de certaines tâches relatives à l’habillage et au sous-titrage serait particulièrement bienvenue directement depuis l’outil de montage.

L’équipe ingénierie d’Embrace a étudié ces enjeux et propose à la fois des extensions sur étagère et des services de développement sur-mesure pour résoudre des besoins spécifiques, en particulier dans des contextes d’utilisation des technologies Adobe à grande échelle.

« La communauté créative a globalement adopté les solutions Adobe Creative Cloud pour exprimer son talent. Dans certains cas, l’automatisation et l’intégration au sein de Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects peuvent soulager les utilisateurs de tâches répétitives et enrichir leur expérience, en particulier quand il faut respecter une charte graphique ou animer de manière pertinente des sous-titres pour une diffusion multi-plateforme. Notre nouvelle famille Embedded tools et les services associés sont développés pour résoudre simplement certains enjeux quotidiens et libérer la créativité de nos clients pour les aider à se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux.” Julien Gachot, CEO, Embrace.

 

Embedded tools : la première extension disponible !

Translation.emb permet aux monteurs Adobe Premiere Pro de maîtriser très simplement les workflows de sous-titrage en s’appuyant sur la technologie motion graphics templates d’Adobe. L’extension permet d’exporter une timeline en fichier au standard SRT, d’importer des fichiers SRT et d’appliquer des sous-titres automatiquement en conservant les expressions. Un programme multilingue est ainsi prêt en quelques minutes !

L’extension Translation.emb est disponible pour macOS et Windows.

Translation.emb est disponible immédiatement pour macOS ou Windows, et sera proposé prochainement sur Adobe Exchange.

 

3 extensions sur-mesure déjà en production

Embrace apporte également son expertise aux clients de l’entreprise ainsi qu’à ses confrères éditeurs de logiciels qui souhaitent développer des extensions Adobe pour améliorer le niveau d’intégration ou d’automatisation.

Brut, premier média social en Europe, utilise l’une de ces extensions pour créer des vidéos en 6 langues, 6 fois plus vite. Etude de cas disponible ici

Pour accompagner un acteur français de presse écrite dans sa stratégie de transformation digitale, Embrace a développé des extensions à l’usage des journalistes depuis leurs ordinateurs portables. Grâce à ces extensions, l’acquisition, les recherches, les filtres et la création automatique de séquences dans Adobe Premiere Pro sont simplifiés et garantissent la conformité à la charte graphique des sujets vidéo publiés.

Un leader européen du Broadcast recherchait une solution pour renforcer la collaboration entre ses équipes de montage et de mixage impliquées dans la fabrication de sujets d’actualité pour les journaux télévisés. Pour répondre à cet enjeu, Embrace a développé une extension qui contrôle la création de dossiers, l’exportation, l’importation et le nommage des fichiers. Les utilisateurs l’adorent et l’appellent le « bouton magique ».

 

Le service de création d’extensions sur-mesure est disponible et doit faire l’objet d’un devis spécifique selon la nature et le périmètre du projet.

Julien Gachot, CEO d’Embrace vous parle d’Embedded Tools et de toutes les solutions développées par sa société dans l’émission Talks de la SATIS TV