EMG/Gravity Media : une vision d’avenir et une série de nominations !

Après une fusion officielle au mois de janvier 2024, EMG et Gravity Media annoncent une série de nominations clés pour l'équipe de direction européenne et ses trois zones d'activité .
© EMG / Gravity Media

Suite à la récente fusion des deux entreprises, EMG / Gravity Media vient d’annoncer six nominations clés au sein de son équipe de direction européenne…

 

Un comité de direction exécutif aura pour mission de piloter ce qui représente désormais l’une des plus importantes entreprises de technologie de diffusion et de production au monde. Dans ce cadre…

 

  • Warwick Lynch est nommé Directeur Financier.

 

  • Stéphane Vermersch est nommé Directeur de la Transformation et des Fusions-Acquisitions.

 

  • Sean Seamer est nommé Directeur Commercial et Stratégique.

 

 

Trois présidents pour trois zones

La création de trois nouvelles zones d’activité renforcera la capacité du groupe à créer des synergies et des efficacités dans tous les pays où il opère. Chaque région aura un PDG dédié représentant ses pays respectifs au sein de l’équipe de direction exécutive en fonction des besoins et des ressources communes :

 

  • Pour la France et l’Italie, Bruno Gallais est nommé PDG régional.

 

  • Pour le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie et le Moyen-Orient, Peter Bates est nommé PDG régional par intérim.

 

  • Pour les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne, Bart De Maeyer est nommé PDG régional.

 

Toutes ces nominations sont effectives immédiatement et cette équipe de direction – Sous la direction du PDG monde, Shaun Gregory, aura pour mission de continuer de déployer une gamme inégalée de services et de solutions pour les clients internationaux.

 

 

Les 3 nouveaux venus à la direction européenne

En qualité de nouveau Directeur Financier, Warwick Lynch prend en charge la responsabilité de la stratégie financière du groupe. Auparavant Directeur Financier de Gravity Media, Lynch supervisera désormais les activités financières, la planification, les rapports financiers, ainsi que la gestion des capitaux, jouant un rôle essentiel dans la garantie de la stabilité financière et d’une croissance durable.

 

Stéphane Vermersch, en tant que Directeur de la Transformation et des Fusions-Acquisitions, dirigera EMG / Gravity Media à travers une période de changement dynamique, supervisant des initiatives stratégiques visant à stimuler l’efficacité opérationnelle, l’agilité organisationnelle et l’innovation. Ancien Directeur Financier du groupe EMG, Vermersch est un architecte clé pour propulser EMG / Gravity Media vers l’avenir, avec un bilan éprouvé dans la gestion de transformations complexes.

 

En qualité de Directeur Commercial et Stratégique, Sean Seamer dirigera la stratégie de croissance de l’entreprise sur le marché. Son mandat inclut la définition de la stratégie commerciale, l’identification de nouvelles opportunités commerciales et le maintien de l’alignement entre les objectifs commerciaux et les tendances du marché. Ancien Président de Gravity Media aux États-Unis, Seamer apporte une vaste expérience mondiale dans des postes de direction au sein d’organisations sportives et médiatiques majeures. Le poste de Directeur des Opérations reste vacant, une recherche étant en cours.

 

 

Cette annonce marque une avancée significative dans le renforcement de la position de l’entreprise en tant que leader de l’industrie, soulignant sa stratégie de croissance dans le paysage dynamique de la diffusion, des médias et de la production. Ces embauches stratégiques témoignent de l’engagement d’EMG / Gravity Media à constituer une équipe de direction solide capable de stimuler une croissance durable et de favoriser une culture d’innovation. L’entreprise est prête à tirer parti des synergies créées par la fusion récente, se positionnant comme un acteur majeur de l’industrie. Depuis janvier 2024, ces deux entreprises ont uni leurs activités pour créer l’une des plus importantes entreprises de technologie de diffusion et de production au monde.