Emmanuel Philibert de Savoie rejoint le groupe Telfrance

Emmanuel-Philibert de Savoie vient de s’associer au groupe TELFRANCE pour créer la société ROYAL ME UP PRODUCTIONS en qualité de producteur/animateur. Il se consacrera au développement de nouveaux formats. Depuis plusieurs années, le groupe TELFRANCE développe des programmes de flux et sa stratégie dans ce domaine repose sur 3 axes : attirer de nouveaux talents, oser la création de formats inédits et acquérir ou créer de nouvelles structures dans ce secteur.
emmanuel-philibert_de_savoie_reference.jpg

Dans cette logique, Emmanuel-Philibert de Savoie rejoint le groupe pour favoriser l’émergence de  nouveaux concepts pour la France et l’international…

 

 

Le parcours télévisuel d’Emmanuel-Philibert de Savoie débute en 2009

Début 2009, le prince participe à l’émission Ballando con le Stelle 5  (Danse avec les stars Italie sur la RAI1). Au bout des deux mois de compétition, il remporte le concours avec plus de 1.5 millions de votes, un record pour l’émission tous pays confondus.

En 2010, il participe au festival de la chanson de San Remo en faisant un duo avec Pupo et Luca Canonici, chanteurs connus en Italie ; le Prince termine à la seconde place.

Il présente la même année les shows télévisés  Il recommandati  et Ciak si Canta  et présente sur la RAI2 un quizz écologique Ricchi di energia et sur la RAI1  Miss Italia 2010 .

En 2011, il est invité en tant que guest dans l’émission de télé réalité L’isola dei famosi 8  une version célébrités de Koh-Lanta et tourne dans un film Natale a Cortina avec Christian De Sica et Sabrina Ferilli.

En 2012, il écrit, produit et présente Il Principiante sur Cielo, une chaîne du groupe Sky. La même année, il est l’animateur de la version italienne de Pékin Express sur la RAI2.

En 2013, il tourne pour la RAI1 l’émission Mission au Congo, un docu-réalité sur les ONG et participe en France en tant que passager mystère à  Pékin Express 9, le coffre maudit  et à l’émission Un Air de star sur M6.

Parallèlement, entre 2012 et 2014, Emmanuel-Philibert de Savoie réalise plusieurs pilotes pour le marché US (Royal my weeding, Pie Guys, Royal tour) 

Sa nouvelle société de production travaille en ce moment sur trois projets inédits :

Pizzalicious, un concept qui devrait permettre d’identifier la meilleure pizza dans un pays (dont le pilote sera présenté au prochain MIPTV),

– Le second projet s’intéressera aux jeunes générations des familles aristocratiques, ce magazine porte pour le moment le nom de Gotha

– Le troisième projet, un « peu décalé », proposera à des célébrités d’organiserleur propre cérémonie d’enterrement, il est provisoirement baptisé La mort vous va si bien…