Après Le Figaro, c’est Endemol qui se tourne vers OKAST pour lancer sa FAST TV

Endemol France - La filiale du groupe Banijay - s’est associée à OKAST pour lancer ses premières chaines FAST sur les plus grosses plateformes du marché, notamment Samsung TV Plus.

Okast avait annoncé il y a quelques semaines le lancement de la chaîne FAST “Figaro Live” en partenariat avec SECOM. L’aventure se poursuit pour OKAST avec un géant de l’industrie media et entertainment… 

Filiale du groupe Banijay, leader mondial de la production audiovisuelle et producteur de programmes iconiques tels que Star Academy , Secret Story  ou encore Master Chef, Endemol France a choisi la solution française OKAST Channels pour lancer ses premières chaines sur les plus grosses plateformes FAST du marché. 

« Nous sommes convaincus du potentiel du FAST et de la TV connectée et avons donc choisi OKAST Channels, un acteur français et européen, pour nous accompagner dans le déploiement de nos premières chaînes. Grâce à leur accompagnement et à leurs conseils, nous avons pu nous lancer en un temps record avec la perspective de valoriser au mieux notre catalogue, tout en nous rapprochant de notre public, est un enjeu majeur pour nous » , souligne Jean-François Rubinstein, Directeur Général d’Endemol France.

La solution modulaire de playout, de transcodage et d’insertion publicitaire, basée sur le cloud OKAST Channels fournie par OKAST  est apparue comme la solution technique idéale conjointement avec l’accompagnement et l’expertise technologique apportée par son équipe. 

Endemol France a ainsi pu créer, lancer, distribuer et monétiser facilement ses chaînes FAST, en quelques semaines. 

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans l’ambitieuse stratégie du consortium européen FAST4EU, créé par OKAST, pour le développement d’un écosystème européen pour adresser le marché FAST. Cette structuration de la filière a déjà permis a OKAST et SECOM de travailler avec le  Figaro pour créer, lancer, distribuer et monétiser facilement une chaîne FAST qui diffuse désormais 5 heures de direct par jour et plus de 30 VOD quotidiennes sur la chaîne Figaro Live.

 

Retrouvez OKAST et son PDG Cédric Monnier sur le SATIS 2022 (www.satis-expo.com) aux Docks de Paris les 9 et 10 novembre prochains…

 Les accréditations (gratuites) sont ouvertes !