Les enjeux de la transformation numérique (Web TV Julien Gachot)

Co-fondateur d’Embrace et Président d’Ivory, Julien Gachot était présent sur la Web TV Satis. Si vous faisiez partis des heureux visiteurs du salon Satis, vous avez pu découvrir le nouveau logo d’Embrace présent sur les tours de cou de vos badges ! Julien Gachot nous en dit un peu plus à ce sujet et en explique les missions d’accompagnement de sa société…
video

 

« Nous avons entrepris un changement de nom et un changement d’identité visuelle avec Embrace pour une entreprise créée il y a maintenant 4 ans : Automate-it. Elle avait emprunté le nom à l’époque de notre premier produit. Nous avons considéré après 4 ans qu’il était nécessaire de travailler à une marque pour qui soit plus le reflet de nos valeurs, de notre identité, de notre ADN et aussi plus adaptée à l’accompagnement de notre croissance à l’international. »

 

Embrace possède une activité d’édition de logiciels alors qu’Ivory est davantage orienté services… Julien Gachot nous explique le lien entre ces deux entités :

« Le trait d’union ou le dénominateur commun est la volonté pour toutes les équipes, à la fois d’Ivory et d’Embrace, de participer à la transformation de notre industrie. Quand nous le faisons en matière de services, c’est soit en accompagnement en conseils stratégiques et opérationnels, soit en aidant des marques technologiques qui apportent des bonnes réponses aux enjeux des entreprises en France et en Belgique, à s’établir sur le marché international. L’autre manière d’accompagner le marché  s’opère avec les logiciels développés chez Embrace, nous souhaitons développer des projets avec nos clients pour les aider à traiter leurs enjeux, les rendre plus efficients. Nous avons aussi une grande volonté de soulager les groupes medias de toutes les tâches non créatives pour laisser la place aux talents pour les laisser s’exprimer du mieux possible ! »

 

De par ses missions et son positionnement, Julien Gachot a une vision du marché stratégique… Pour découvrir son analyse sur les grandes tendances et notamment tous les enjeux autour de la gestion de l’archivage patrimonial… regardez l’intégralité de son interview vidéo !