La caméra EOS C500 Mark II, nouvelle pépite de Canon (Web TV)

Responsable du réseau de distribution vidéo broadcast de Canon, Vincent Heligon est venu sur le Satis avec un bel outil de captation tout juste arrivé en France… Il s'agissait de la première exposition au public sur le salon… Bienvenue à l’EOS C500 Mark II ! Vincent Heligon nous la présente…
video

 

« Il sera disponible à la commercialisation en décembre. Nous avons la possibilité de présenter cette nouvelle caméra pour la première fois ici au public. Nous sommes ravis que ce soit au Satis car c’est l’occasion de rencontrer beaucoup de monde ! »

 

Cet outil de captation vient compléter la gamme Cinéma EOS…

« C’est en effet un produit qui vient se mettre en haut de la gamme EOS Cinéma et qui vient compléter l’offre de la C700. Il s’agit d’une nouvelle caméra avec un capteur plein format qui va permettre d’enregistrer en interne soit dans des formats compressés XF-AVC en 4 :2 :2 10Bits soit dans des formats qui vont permettre plus de postproduction avec du RAW Light en interne sans dos à greffer dessus, sans enregistreur extérieur…

Son concept assez modulaire. Sa monture d’origine est une monture EF mais on peut la changer pour une monture PL ou EF avec un verrouillage de type PL pour sécuriser les optiques dessus. … »

 

Vincent Heligon clôt l’échange en détaillant le capteur de la C-500 Mark II et revient sur la colorimétrie de la marque qui a contribué à sa reconnaissance…

 

DECOUVREZ L’INTEGRALITE DE L’INTERVIEW VIDEO POUR EN SAVOIR PLUS !