Saisir les opportunités créées par la 5G avec Ericsson

Lancée à l’occasion du congrès TM Forum Live, qui s’est tenu à Nice du 15 au 18 mai, Dynamic Orchestration permet l’orchestration, de bout en bout, de services pour réseaux hybrides en environnement multifournisseurs ; tout en tenant compte, en temps réel, des dynamiques environnantes. Cette solution avant-gardiste combine une automatisation Zero-Touch (sans aucune intervention) qui accélère la fourniture des services aux clients, réduisant des délais de quelques semaines à quelques… minutes. Elle est le fruit d’un travail de collaboration développé entre Ericsson et Verizon.
reseauxEricsson.jpg

 

Sous l’impulsion des avancées réalisées dans les réseaux informatiques et de la migration vers la 5G et l’IoT (Internet des objets), les services sont aujourd’hui de plus en plus basés dans le cloud. Dans ce contexte, ils sont non seulement fournis au client à la demande, mais doivent également être capables de tenir compte, en temps réel, des dynamiques environnantes. Cela nécessite une réduction des délais de leur mise à disposition, ainsi que la mesure et la mise en application des contrats d’engagement de service (SLA). Afin de permettre aux professionnels d’opérer dans les meilleures conditions la transformation nécessaire pour répondre à ces besoins, une orchestration automatique des ressources disponibles, à grande échelle, est donc essentielle.

Composante clé du portefeuille de systèmes de soutien numérique d’Ericsson, Dynamic Orchestration apporte aux opérateurs les compétences et outils nécessaires pour mener à bien leur démarche de transformation vers les technologies SDN (mise en réseau définie par logiciels) et NFV (virtualisation des fonctions réseau).

Cette offre complète allie des logiciels performants et des services professionnels qui permettent d’automatiser des couches multiples de processus complexes afin de créer, fournir et garantir la disponibilité de nouveaux services numériques, notamment : SD-WAN (réseaux WAN définis par logiciels), VPN (réseaux privés virtuels) d’entreprise et mobiles ou encore découpage (slicing) de réseau 5G.

La solution permet la validation rapide des fonctions réseau virtualisées (VNF), la conception et l’intégration de nouveaux services, la gestion des inventaires et ressources, la gestion de la configuration des services et une garantie de service. 


Articles connexes