Ecrans

eSport : une première autour de la VR avec une compétition

MK2 et ES1 s’associent dans la démocratisation de cette nouvelle pratique pour permettre au grand public de découvrir l’esport en réalité virtuelle et de participer aux compétitions.
MK2VRES1Esport.jpeg

 

 

ES1 sera la première chaine à diffuser une compétition VR. La MK2 VR League verra s’affronter des teams esport Françaises autour de différents jeux VR dont, pour la première édition, Echo Arena (du studio Ready at Dawn) sur Oculus. 

Partenaire d’ES1, le groupe indépendant MK2 va lancer à la rentrée de septembre 2018 une nouvelle offre de réalité virtuelle location based liée à l’esport (la première salle de réalité virtuelle ouverte en décembre 2016 au sein du MK2 Bibliothèque a déjà accueilli près de 100 000 visiteurs depuis son ouverture).

Des compétitions seront organisées en plus des horaires d’ouverture au public pour permettre aux teams de s’affronter lors de tournois offline. 

 

Pour Elisha Karmitz, CEO de MK2 : « L’e-sport en réalité virtuelle a deux avantages, il est plus accessible car nécessite moins de combinaisons complexes de touches vu que l’on utilise le déplacement de ses mains et du reste du corps. Et l’autre avantage c’est que ce déplacement physique est en soit très intéressant à observer, au moins tout autant que ce qui se passe à l’écran. On s’approche encore plus du sport classique. Ces deux différences peuvent faire du VR e-sports une pratique encore plus populaire que son ainé, nous en sommes persuadés. »

 

Enfin, ES1 complétera cette thématique par la diffusion d’un documentaire exclusif de 52 minutes au cœur de la réalité virtuelle.