Et Exalux créa la lumière connectée… Trophée Satis (WebTV)

BRUNO LAVOLÉE, fondateur de LEDIXIS, société française qui commercialise ses produits sous la marque EXALUX, est ravi. Il a remporté pour la deuxième année consécutive un trophée Satis/Mediakwest. Cette fois, c’était pour CONNECT ONE, un boîtier wi-fi qui permet de piloter à distance tout type d’appareil d’éclairage DMX depuis un smartphone ou une tablette.  
video

 

Bruno Lavolée se souvient : « Nous avons démarré sur la lumière qui était ma formation initiale, notamment la Led, mais on s’est très vite rendu compte, en discutant avec les professionnels, qu’il y avait aussi un besoin en matière de contrôle. Les technologies de contrôle étaient dépassées par rapport à celles utilisées dans la lumière. Nous avons donc essayé de nous développer sur la partie plutôt connectée de la lumière et la partie contrôle de la Led. Ce sont nos deux axes de développement très stratégiques ».

« Connect One a été développé en partenariat avec un chef électro du monde du cinéma qui avait des besoins en terme de mobilité, connectivité et qui n’avait pas les compétences techniques. Nous, on avait ces compétences, mais on n’avait pas forcément les bonnes données concernant l’usage de ce produit sur des plateaux TV ou ciné. La mise en commun des compétences a permis d’aboutir au Connect One et des applications qui font le bonheur de tous les bons chefs électro, dans le cinéma et la production audiovisuelle. »

Ce partenariat étroit avec des professionnels est une vraie marque de fabrique pour Bruno Lavolée : « Nous avons pris le parti de développer de nouveaux produits en partenariat avec des professionnels : chef électro, directeur photo ou chef opérateur. On est vraiment très proche du marché […], on innove toujours, l’innovation est au niveau technique, mais surtout au niveau de l’usage. Ce sont les utilisateurs qui nous la demandent, qui la créent par rapport à leurs besoins ».

Si le marché de la lumière est particulièrement concurrencé, « nos concurrents viennent de Corée, de Chine, des États-Unis, Angleterre, Espagne… », Bruno Lavolée entend bien, lui aussi, exporter son savoir-faire. « Nous avons un distributeur en Chine, au Japon, on attaque les États-Unis de façon timide parce que c’est un marché assez complexe, l’Angleterre, l’Espagne. […] Ce qui est intéressant, c’est qu’avant on allait chercher nos clients ; aujourd’hui, ce sont eux qui viennent à nous de tous les pays du monde, ce qui montre l’intérêt du marché ! ».

Retour promis l’an prochain au salon avec « des petites choses sympas très simples et très efficaces » !

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com