Euro Media France invente l’E-Box

Pour faire face à la demande croissante de moyens pour la "télévision du réel", Euro Media France a imaginé un nouveau moyen mobile : L'E-BOX.
e36a512fe5b90101a88ae780e05256f8.jpg

A mi-chemin entre le car régie et la régie fly, l’e-box une régie installée dans deux Algeco, l’un accueillant la régie de captation, l’autre le nodal technique.
Dédiée à la captation en immersion, ce nouveau moyen mobile peut se déployer rapidement grâce aux techniques choisies (fibres optiques SMPTE, réseau audio…) pour devenir un outil de production audiovisuel sur mesure permettant d’optimiser la connectivité, tout en assurant un degré technique uniforme et ambitieux.
L’e-box propose un enregistrement « réalisé » ou « multi-angle » dit « Zoning » pour une plus grande souplesse de post-production.
Pour compléter ce dispositif, EMF a investi dans l’achat de 60 caméras Remote Panasonic AW HE 120, ainsi que 10 flux d’enregistrement HD avec Log et média Asset Management qui permet de contrôler toutes les phases de production, du scriptage en direct jusqu’à l’édition en passant par la consultation à distance grâce à des interfaces adaptées. L’outil dispose de 80 microphones d’ambiance et 20 HF mais pourra être upgradé jusqu’à 128 micros d’ambiance, 64 HF et 100 caméras.

Une des nombreuses nouveautés offertes par cet outil modulaire est la création à la captation de multirésolutions (DNX Avid, 10/1, H264…) permettant d’éliminer en partie les étapes de transcodage en post-production.
Autre innovation, l’ajout d’une robotique LTO 250 slots qui permet d’archiver sur support LTO les médias dès leur arrivée en post-production, représentant ainsi une économie substantielle en terme de consommable.
Grâce à son expertise et son savoir-faire reconnu, une équipe technique dédiée a développé ce nouvel outil permettant ainsi à EMF de développer sa gamme de prestation.

Avec l’intégration de ce nouveau moyen technique, EMF met à la disposition de ses clients des nouveaux services techniques robustes et fiables, tant dans la captation des signaux (image et son) que dans leur gestion.

Euro Media France tient à remercier ses partenaires pour leur investissement dans ce projet : Active Circle, Eliote, EVS, IPV, Jenoptec, Light & Co, lite4life, Panasonic France, Soft4Tv, Tapages & Nocturnes