Euro Media Group acquiert EBD, société spécialiste de la prestation graphique pour le sport

Euro Media Group (EMG) vient de racheter EBD, acteur majeur sur le marché italien de l’enrichissement graphique et des statistiques dans l’univers du sport. Cette acquisition renforce sa présence en Europe sur les marchés de l’enrichissement graphique et du playout.
euromedia.jpg

 

Fondée il y a vingt ans, EBD accompagne (depuis 2015) la ligue italienne de football (SerieA) dans la fourniture de l’ensemble des services graphiques, du hors-jeu virtuel et des statistiques, mais aussi la gestion du playout de la chaîne de l’Inter de Milan (depuis 2016), ainsi que la production de highlights pour le compte de Mediaset (depuis plus de dix ans). L’équipe et l’autonomie d’EBD sont maintenues et l’entreprise conserve son indépendance sous la direction de son CEO et fondateur Renato Pizzamiglio.

L’acquisition d’EBD s’inscrit dans la stratégie du groupe qui dispose d’ores et déjà d’une offre d’enrichissement graphique en France, Belgique et aux Pays-Bas, ainsi que d’une offre de playout fondée sur deux centres opérationnels, en Italie et en Belgique.

Tourné vers les nouveaux médias, Euro Media Group couvre les plus grands événements internationaux tant dans le domaine du sport (Tour de France, Coupe de Monde de football, GP de Monaco…), que du spectacle vivant (Eurovision, mariages princiers, concerts…), ou encore du divertissement (The Voice, Masterchef, X-Factor…). Le groupe dispose en outre du plus grand parc de studios et de plateaux d’enregistrement, ainsi que la plus importante flotte de moyens de captations mobiles en Europe.