Euro Media Group complète son parc broadcast avec 350 caméras Sony HDC-2500 et 4300 !

Euro Media Group (EMG), l’un des principaux fournisseurs de services broadcast en Europe, vient de signer un contrat de quatre ans pour harmoniser son parc de caméras broadcast, en investissant massivement dans les HDC-2500 et HDC-4300 de Sony. Cet engagement lui procure la technologie dont le groupe a besoin pour garder l’avantage dans un secteur en constante évolution, et prolonge son solide partenariat formé au cours des dix ans de service et de prise en charge par l’équipe Sony.
EMGSony.jpg

 

EMG fera l’acquisition de quelque 350 caméras HDC-2500 et HDC-4300, au cours de ce contrat de quatre ans. Le groupe compte ainsi passer au niveau supérieur en termes de production « live », dans l’ensemble de ses filiales européennes.

Euro Media Group compte déjà une solide expérience de l’utilisation des caméras Sony, notamment avec le modèle HDC-1500, prédécesseur du HDC-2500, qui a joué un rôle clé dans ses productions au cours des dix dernières années au cours desquelles il a proposé des services évolutifs, capables de prendre en charge les technologies nouvelle génération, telles que la 4K, la technologie HDR (plage dynamique élevée) et la prise de vue HDR (High Frame Rate). Le fait d’utiliser une seule plate-forme de caméra permettra également à Euro Media Group d’améliorer l’efficacité de ses opérations, en augmentant la synergie entre ses filiales.

Le groupe a exprimé le besoin de passer à une solution capable d’offrir des fonctionnalités de haute qualité et créatives pour tout type de production, ainsi qu’une plate-forme commune flexible et efficace. Sony a remporté l’appel d’offres après un processus complet impliquant plusieurs sociétés.

Au cours des dernières années, Euro Media Group a proposé des services haut de gamme à des productions utilisant la caméra HDC-1500. Le choix de la plate-forme s’est donc imposé comme une évidence. La caméra 3G HDC-2500 est une solution multiformat HD, et succède directement au modèle précédent auprès d’EMG. La HDC-4300 est la première caméra dotée de trois capteurs d’image 4K 2/3″. C’est une plate-forme à une caméra pour la HD, la 4K et le ralenti Super Slow Motion, et une nouvelle étape en termes de créativité et de fonctionnement plus flexible.

Aujourd’hui, les productions exigent une reproduction des couleurs plus précise. La possibilité de capturer des images dans l’espace colorimétrique BT2020 offre aux diffuseurs un précieux avantage sur leurs concurrents. La HDC-4300 s’intègre aux workflows HD existants du groupe Euro Media, qu’ils soient compatibles ou non avec le BT2020. Outre ses fonctionnalités évolutives standard, la caméra HDC-4300 offre également la possibilité d’activer le ralenti Super Slow Motion en 4K/100p et en HD/400p, ce qui permet d’adapter la caméra à différentes productions Live. EMG et les autres clients de Sony disposent ainsi d’une solution qui rassemble l’ensemble de ces fonctionnalités créatives, ce qui leur permet de générer un retour sur investissement optimal quel que soit le budget de production.

« Chez Euro Media Group, nous voulons nous assurer que nous offrons les meilleures technologies à nos clients. […] Notre défi, en tant que groupe, a été de choisir une solution offrant d’une part les images de haute qualité et les fonctions innovantes exigées par le marché et, d’autre part, davantage d’efficacité opérationnelle au sein du groupe, avec une solution fiable et évolutive. Nous sommes convaincus que notre nouveau partenariat avec Sony répondra à nos attentes et nous offrira à l’avenir des solutions toujours plus innovantes. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur de services broadcast d’Europe, et ces nouvelles solutions Sony nous aideront à continuer d’offrir une excellente qualité », commente Ronald Meyvisch, directeur technique chez Euro Media Group.

« C’est grâce à une compréhension approfondie de l’environnement de travail de nos clients que Sony a été en mesure de devenir le leader mondial dans le secteur des caméras studio. […] Les caméras HDC-2500 et HDC-4300 dépassent les exigences du groupe en termes de flexibilité et de modernité, offrant une technologie évolutive sur une plate-forme fiable. Le développement de ces caméras a été inspiré par nos clients », ajoute Norbert Paquet, responsable du marketing stratégique chez Sony Solutions Europe.

Basé en France, Euro Media Group travaille dans sept pays d’Europe : Videohouse en Belgique, Euromedia, DVS et Netco en France, Nobeo en Allemagne, 3Zero2 en Italie, United aux Pays-Bas, Livetools en Suisse, et CTV, ACS et BRF au Royaume-Uni. Le groupe propose à ses clients des solutions personnalisées pour la production et la livraison de tous contenus multimédias, du broadcast à la diffusion en ligne, pour l’intégralité du processus de production.