Euromax dévoile la programmation de sa conférence dédiée au cinéma en format géant

Euromax, l’association européenne des professionnels du format géant a présenté la liste des films et son programme de l’édition 2018 de sa conférence annuelle. L’événement se déroulera du 10 au 12 juin à la Cité des arts et des sciences de Valence en Espagne, l’année même où cet établissement fêtera l’anniversaire des 20 ans de son ouverture.
EUROMAX2018.jpeg

 

 

Le Cinéma, The Hemisfèric, seul cinéma dome en Espagne de taille d’écran gigantesque, comparable à celle de la Géode en France, accueillera la présentation des films et trailers.

 

Le programme est riche et particulièrement varié avec douze nouvelles productions et dix films en productions dont les distributeurs réservent la présentation en exclusivité à Euromax :

 

  • America’s Musical Journey (MacGillivray Freeman Films)
  • Australia’s Great Wild North (K2 Communications / Wild Pacific Media)
  • Backyard Wilderness (SK Films)
  • Conquest of the Skies (Serengeti Entertainment / Colossus Productions)
  • Dans les yeux de Thomas Pesquet (La Vingt-Cinquième Heure)
  • Great Barrier Reef (MacGillivray Freeman Films / December Media)
  • Mountain Quest (K2 Communications / Stranger Than Fiction Films)
  • Oceans: Our Blue Planet (BBC Earth, Giant Screen Films)
  • Pandas (IMAX Corporation)
  • Planet Power (nWave Pictures Distribution / N3D Land Films)
  • The Story of Earth (December Media Distribution / December Media)
  • Volcanoes (SK Films / Digital Crossing Films)

 

Les projections seront assurées en utilisant à la fois le système film analogique IMAX 15perf/70 mm en place et via un dispositif de projection numérique laser 4K de dernière génération spécialement mis en oeuvre pour la conférence ouvrant à tous les contenus et formats. Ce dispositif est fourni par les sponsors d’Euromax Barco et CinemaNext.

 

En préparant cette conférence, Laurent Dondey, président d’Euromax indique : “Nous sommes très enthousiastes à la veille de cette nouvelle rencontre car elle renforce à la fois la Profession et notre association à l’heure de changements profonds. Nous nous apprêtons à accueillir de nombreux  visiteurs européens mais aussi du Moyen Orient, d’Amérique du nord et d’Asie autour de nombreux films et projets, ceux qui mettent en œuvre les toutes dernières technologies et permettront networking et développement professionnel ».

 

La conférence devrait réunir plus d’une centaine de participants des mondes de l’exploitation des cinémas institutionnels ou privés, de la production, de la distribution et des industries techniques du cinéma. L’évolution technologique et éditoriale l’ouvre aussi aux planétariums, au monde de la télévision, aux spécialistes de la 3D relief et de la Réalité Virtuelle.

 

Barco, Cinemanext, MacGillivray Freeman Films, IMAX, K2 Communication, SK Films and December Media ont confirmé leur soutien en tant que sponsors à l’Euromax 2018.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous ici


Articles connexes