Ecrans

Euronews enregistre des records d’audience sur ses plateformes digitales

Le trafic vers les plateformes digitales d'Euronews a fortement augmenté, atteignant des niveaux records aux mois de mars et avril avec une moyenne de 30 millions de visiteurs uniques mensuels. Le nombre de visiteurs uniques sur les plateformes digitales d'Euronews et le nombre de pages vues ont tous deux doublés depuis le mois de décembre dernier. 
EuronewsAudiences001.jpeg

Alors que les audiences digitales d’Euronews croissent un peu partout dans le monde, il y a une augmentation récente marquée du nombre de visiteurs uniques européens qui se tournent vers Euronews notamment pour comprendre comment les autres pays européens gèrent la crise liée au coronavirus.

En ce qui concerne la vidéo, au seul mois de mars, Euronews a enregistré un total de 359 millions de vues sur l’ensemble de ses plateformes digitales, un chiffre qui a doublé par rapport au mois de février.

 

Après avoir mis en place une nouvelle stratégie à l’automne dernier, Euronews a développé sa capacité de flux en directs, en particulier depuis le début de la crise liée au coronavirus, diffusant par exemple des conférences de presse de l’OMS ou des gouvernements.

Euronews a publié la semaine dernière ses chiffres YouTube, montrant qu’au premier trimestre 2020, Euronews a augmenté son temps de vues sur YouTube de 122% (comparé au premier trimestre 2019), le nombre de vues a augmenté de 88% et le nombre d’abonnés de 107%.

 

Sur les autres réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram), le nombre d’impressions et d’interactions (réactions, partages, commentaires) ont doublé entre décembre 2019 et mars/avril 2020.

En ce qui concerne Africanews, membre du groupe Euronews, le trafic vers ses plateformes digitales a été multiplié par sept depuis décembre dernier (visiteurs uniques mensuels).

 

Euronews a récemment enclenché sa transformation digitale, en se concentrant sur la production de reportages et de vidéos originales pour ses plateformes digitales, en développant du contenu au-delà de l’information pure, et en accroissant ses audiences et ses sources de revenus grâce à des partenariats avec des plateformes externes.

Euronews est la première chaine d’information internationale en Europe. Elle est disponible dans 160 pays et près de 400 millions de foyers, dont 67% au sein de l’UE + Royaume-Uni. Euronews atteint 141 millions de personnes chaque mois, selon le Global Web Index (dernier trimestre 2019).