EVS et Axon… Un mariage parfait !

Début 2020, l'équipe de direction d'EVS a dévoilé le programme PLAYForward, une stratégie de croissance mondiale de l'entreprise focalisée sur l'importance de développer une offre plus large d'infrastructure IP modulaire et flexible.  Cette stratégie se concrétise avec l’acquisition d’AXON, le spécialiste européen en infrastructure de réseau de radiodiffusion IP…
EVS-AXON.jpeg

EVS, leader reconnu dans l’univers des solutions et technologie de production vidéo en direct pour le broadcast et des nouveaux médias, va ainsi étoffer son offre avec le portefeuille de produits et les ressources d’un spécialiste des infrastructures de réseaux de diffusion et de médias également reconnu internationalement.  EVS sera ainsi en mesure de proposer ce qui sera sans doute la gamme intégrée de solutions d’infrastructure multimédia pour les productions en direct la plus complète du marché.

 

La société néerlandaise Axon est riche d’une histoire de 30 ans d’innovation technologique avec une présence sur le marché des infrastructures de diffusion en direct, régie mobiles et centres de données. Son portefeuille de produits complète avec pertinence l’offre de production en direct existante d’EVS.

 

L’intégration d’Axon permettra à EVS d’offrir aux clients une gestion optimisée de leurs ressources, une plus grande évolutivité et un déploiement plus rapide sur plusieurs sites notamment pour des opérations en direct à distance.

 

Avec cette offre globalisée, EVS pourra plus simplement mettre en œuvre des solutions clé en main pour la migration des infrastructures vers des flux de travail basés sur la production IP.

Cette acquisition, la plus importante de l’histoire d’EVS, positionne la société comme le seul acteur technologique en mesure de fournir une solution d’infrastructure multimédia complète avec une offre de traitement IP avancée, de conversion SDI / IP, un contrôle et une surveillance basés sur SDN et une compatibilité UHD, Multiviewer 4K et IP.

 

La combinaison de la solution d’orchestration IP Score Master SDN d’EVS, du système de contrôle et de surveillance Cerebrum d’Axon, de la plate-forme de traitement de flux IP Neuron et de la plate-forme d’infrastructure modulaire Synapse étendue, fournira une solution de bout en bout redondante et évolutive répondant aux besoins de clients dans le monde entier.

De plus, EVS bénéficiera des relations étendues d’Axon avec les partenaires de distribution et qui permettra aussi d’étendre son rayonnement international.

« Nous sommes enthousiasmés par les opportunités de cette acquisition, pour nous et nos clients, au cours des mois et des années à venir », souligne Serge Van Herck, le PDG d’EVS. « La solide réputation et l’expertise d’Axon en matière de diffusion, combinées à notre philosophie commune axée sur le service client, font de ce mariage un mariage parfait ! Cela nous permettra de proposer les solutions d’infrastructure multimédia les plus complètes du marché. »

«Cet accord offre une opportunité de croissance majeure pour les deux entreprises, réunissant deux portefeuilles de produits innovants et éprouvés pour former une offre de bout en bout unique. Nous sommes impatients de rejoindre l’équipe EVS et de travailler ensemble pour fournir à nos clients tous les outils dont ils ont besoin pour accélérer leur parcours vers la production de médias sur IP. », complète Michiel Van Duijvendijk, Le PDG d’Axon.

 

La marque Axon sera absorbée par EVS au cours des prochaines semaines et son portefeuille de produits sera intégré à l’offre de solutions mondiales d’EVS. L’objectif est d’intégrer les membres de l’équipe Axon et d’investir davantage dans leur technologie et leur expertise du marché.