Nos adieux à Olivier Hillaire

La rédaction des magazines Mediakwest et Sonovision a la tristesse de vous faire part du décès d’Olivier Hillaire dans sa 54ème année...
OlivierHillaire.jpeg

 

Olivier était un professionnel passionné du secteur audiovisuel depuis plus de 25 ans. Il a d’abord évolué de nombreuses années au service des études du CNC, période pendant laquelle il a, notamment, suivi de près l’apparition des multiplexes cinématographiques. Il a ensuite créé le site web Manice afin d’informer et d’assurer des formations sur la transition vers la projection numérique à destination notamment des exploitants et des techniciens.

Une fois le passage à la projection numérique achevé, il s’est formé aux outils du Webanalytics afin d’éclairer, une nouvelle fois, les exploitants vers l’optimisation et la maîtrise rendue indispensable des plate-formes digitales et des réseaux sociaux. Il travaillait à la mise en place d’un plan de formation des salles de cinéma, dans l’esprit de ce qui a été initié par la présidente du CNC, Frédérique Bredin, lors du dernier Congrès des Exploitants.

Olivier était une personnalité conviviale, chaleureuse, à l’écoute et ouverte aux autres. Nous étions proche d’Olivier, il a notamment écrit pour Mediakwest différents dossiers sur la salle de cinéma, et le marketing digital. Passionné, il a éclairé par ses connaissances de nombreux professionnels.

 

Une cérémonie aura lieu mardi 29 Janvier à 15h30 dans la salle de la Coupole du Cimetière du Père Lachaise (Paris 20ème).